Suggestion sur les graphiques, pour les avoir en %

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
gerardconstant
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 22:02
Localisation : Région Parisienne

Suggestion sur les graphiques, pour les avoir en %

Message par gerardconstant »

Bonjour,

Sur les graphiques, y a-t-il un moyen SIMPLE de les obtenir en % ??
Pour le moment, j'ai triché en créant une action "Bidon", dont la valeur est toujours à 1 €, et je compare mon action ( EmailVision par exemple ) à cette "référence".

S'il n'y a pas d'autre "truc", est ce qu'il ne serait pas intéressant d'ajouter, dans Mérops, un "indicateur", que l'on pourrait appeler "Ligne de base" ou "Référence 0", ou quelque chose du genre ?
Qu'en pensez-vous ?

Si mon propos n'est pas clair, recontactez moi et je vous enverrai une copie d'écran de ce que j'obtiens. (ScreenShot 090 )

Très sincèrement,
Gérard
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Dans les listes déroulantes "Comparaison" des écrans "Historique", "Valorisation réelle" et "Valorisation estimée", j'ai ajouté l'occurrence "Ligne de base".

Pour la mise à jour : http://www.merops.com/setup.exe , vos données seront conservées.

Merci, :wink:
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

...

Message par spacezed »

Bonjour, :D

et pourquoi pas, plutôt que d avoir ce choix ligne de base,
afficher toujours la partie du fond (actuellement blanc) de zero jusqu en bas en blanc rosé. ?

cela permettrait de comparer en meme temps.

J en profite pour revenir sur une demande qui il me semble n'est pas tres difficile(?), d avoir une case à cacher "Exclure les apports retraits" dans les modules "Evolutions estimees" et "tableuax de perf"

et sinon (parce que ce serait vraiment tres pratique) pouvoir dans tableaux de perf, rajouter une comparaison (indices, etc)

David :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Dans le setup http://www.merops.com/setup.exe , une liste déroulante "Comparaison" a été ajouté dans l'écran "Tableau des performances".

Pour la case à cocher "Exclure les apports retraits", elle est inutile car contrairement à l'écran "Valorisation réelle", la performance est affichée.

Si vous pouvez me donner des précisons sur "la ligne de base" (blanc rosé ...), je n'ai pas compris.

Mérops, :wink:
gerardconstant
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 22:02
Localisation : Région Parisienne

MERCI. C'est génial, c'est exactement ce que je souhaitais

Message par gerardconstant »

MERCI. C'est génial, c'est exactement ce que je souhaitais

Merci aussi pour votre EXCELLENTE réactivité.

Gardez nous ce magnifique outil qu'est Mérops ( et abordable, qui plus est !!! )

Bon Wend End

Gérard.



Mérops a écrit :Dans les listes déroulantes "Comparaison" des écrans "Historique", "Valorisation réelle" et "Valorisation estimée", j'ai ajouté l'occurrence "Ligne de base".

Pour la mise à jour : http://www.merops.com/setup.exe , vos données seront conservées.

Merci, :wink:
:D :D :D :D :D :D :D
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

exclure "apport / retraits"

Message par spacezed »

Bonjour, la performance est affichée oui mais elle est faussée complètement en %. Cela me donne 145% au lieu de 80%.

je vous envoie une image de graph avec le fond negatif rosée.

cdlt
David
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Pour les comparaisons, ce n'est pas la performance qui est affichée mais la variation.
A l'occasion, j'ajouterai la case à cocher "Exclure les apports / retraits" pour être indépendant des apports / retraits.

Pour la "Ligne de base", je vous invite à regarder l'occurrence "Ligne de base" de la liste déroulante "Comparaison".

Mérops,
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

Message par spacezed »

merci,
Je ne parlais pas necessairement de comparaison, mais du resultat en pourcentage dans "evolution estimée.." et "tableaux des perf" qui est faussé du fait des "apports / retraits".

concernant la ligne base, cela permet l'affichage d'une ligne au niveau du 0%, c'est bien cela ? ou je n'ai rien compris? :oops:
si c'est le cas, ce qui est dommage c'est que l'on ne peut plus comparer avec une autre valeur. C'est pourquoi je proposais d'afficher le fond à partir de sous la ligne 0% en rosé, ou bien simplement de laisser tout le temps cette ligne de base.

David
Répondre