suggestions du jour / Version Premium

Vos bonnes idées sont les bienvenues
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

suggestions du jour / Version Premium

Message par funiv »

Bonjour,

voici quelques petites suggestions, qui seraient bien pratiques pour les personnes qui, comme moi, gèrent un grand nombre de portefeuilles sur Mérops (164 pour ma part, sans compter les familles...)

-Possibilité de saisir les dividendes d'une valeur sur toutes les transactions (pour ne pas avoir à rentrer 50 fois le dividende de Schneider si j'ai du Schneider dans 50 comptes). Ce n'est actuellement pas possible avec l'outil saisie de masse

-Possibilité de faire apparaitre la performance par rapport à la date et à la valeur de référence lorsqu'on imprime un portefeuille (performance depuis l'origine par exemple, sans avoir à faire une impression des transactions soldées)

-Mise en place de marqueurs sur les portefeuilles (l'utilisation des familles n'est pas aussi pratique que le système de marqueurs).

-Au niveau du risk management: pouvoir établir des seuils d'alerte qui soient appliqués à la valeur, et non pas uniquement à la transaction (idem que tout à l'heure: si j'ai 50 lignes Schneider, c'est un peu fastidieux de rentrer 50 fois un alerte hausse ou autre...)


3 questions subsidiaires:
-sur quels critères les OPCVM sont mis ou non dans le flux d'ABCbourse ?
-en quoi va consisister la version "premium" de Mérops ? (dont j'ai cru avoir entendu parlé...). Un flux élargi ? De nouvelles fonctionnalités ?
-Est-il possible d'exporter les données que l'on a rentré dans Mérops pour les rentrer dans un autre logiciel de base de donnée (en passant par du texte tabulé par exemple)? De ce que j'ai vu de la fonctionnalité "exporter", les données ne sont pas exploitables, puisque les transactions ne sont pas rattachées à un portefeuille...


Merci d'avance pour vos réponses.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

a) Possibilité de saisir les dividendes d'une valeur sur toutes les transactions :
Une saisie de masse "Opérations sur transaction" est prévue

b) Afficher la performance par rapport à la date et à la valeur de référence dans les éditions portefeuille
C'est noté

c) Mise en place de marqueurs sur les portefeuilles
Je ne comprends pas la finalité

d) Seuils d'alerte qui soient appliqués à la valeur
C'est noté

e) Sur quels critères les OPCVM sont mis ou non dans le flux d'ABCbourse ?
Les 3000 OPCVM les plus actives de la quinzaine précédente sont présentes dans le flux

f) Est-il possible d'exporter ses transactions au format ... ?
Le format CSV le permet, de plus vous pouvez ajouter la colonne portefeuille dans l'écran "Transactions".

g) En quoi va consister la version "premium" de Mérops ?
Une version "Mérops Premium" est à l'étude, elle sera destinée aux cabinets de gestion de patrimoine et aux particuliers qui ont plus de n portefeuilles (la version "Mérops Standard" sera limitée à n portefeuilles).
Rien n'est encore défini, mais on devrait avoir la possibilité de télécharger les historiques de cours en masse, de plus le flux sera complété.

Mérops, :wink:
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses.

Alors pour le c), la finalité de pouvoir mettre des marqueurs sur les portefeuilles, c'est tout d'abord de pouvoir les trier selon plusieurs critères, et aussi par exemple ce serait intéressant de pouvoir les representer en graphique (ex. 12 % des portefeuilles sont chez tel courtier, etc etc...)

Pour ce qui est de Mérops Premium je suis un peu sceptique.
Je suis moi même CGPI, et avoir un Mérops Premium plus cher, mais aux fonctionnalités étendues me semble intéressant Reste à voir quelles seront les fonctionnalités en question.
En revanche payer plus uniquement parce que Mérops devient limité à la gestion de n portefeuilles là ça me semblerait un peu étrange...
Bref, nous verrons bien quand nous aurons un peu plus de visibilité là dessus.

Une idée pour Mérops Premium: avoir l'intégralité des OPCVM français dans le flux, et avec des cotations quotidiennes pour ceux qui sont cotés tous les jours. Ca, ça intéresserait les CGPI je pense.


Affaire à suivre :wink:
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

je ne suis pas CGPI mais une version Premium m'interesserait

Message par kiceca »

1°) Si elle m'offrait un panel plus complet de devises et d'indices.

2°) Si elle m'offrait les cotations et historiques des métaux et matières premières

3°) Si elle m'offrait les historiques avec 10 ans au lieu de 5 ans.

4°) Si elle m'offrait un flux beaucoup plus complet et fiables d'OPCVM

5°) Si elle me permettait également de suivre l'historique d'un indice ou d'une valeur corrigé du taux de change : par exemple ==> afficher le S&P500 en dollar, en euro ou en Yen, le CAC 40 en euro, en Yen ou en dollar ou le Nikkei en Yen, en Euro ou en Dollar.....

Voila 5 points pour lequels je serai prêt a payer pour un service Premium.

Reste maintenant à en déterminer le coût..... Et le particulier que je suis n'a pas forcement les mêmes moyens qu'un CGPI....

Le particulier non fortuné que je suis gérant 125 K€ de placements financiers trouverai acceptable un système basé sur un abonnement mensuel de 15 à 25 €.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Les hypothèses à ce jour :

:arrow: Pour la version "Mérops FLUX" :
- son prix est inchangé (3 € TTC / mois et cela depuis 3 ans)
- son flux est inchangé et sera enrichi des introductions
- elle bénéficiera des nouvelles fonctionnalités
- elle est limitée à n portefeuilles (pour l'instant on penche pour 5)
- les saisies de masse sont désactivées
- un accès donne le droit à 3 installations en simultanées
- c'est cette version qui sera mise en avant

:arrow: Pour la version "Mérops Premium" :
- son prix est de 10 € TTC / mois
- le nombre de portefeuilles est illimité
- les saisies de masse sont activées
- le flux est enrichi (principales bourses européennes en différé de 15 mn)
- possibilité de télécharger 20 historiques de cours de son choix en une fois
- l'historique de cours est supérieur à 5 ans
- l'import fichier est activé sans limite dans le temps
- le nombre de transactions par page est illimité
- un accès donne le droit à 10 installations en simultanées

L'idée générale est de proposer des nouveaux services aux cabinets de gestions de patrimoine et aux actionnaires importants sans répercuter le coût sur l'ensemble des utilisateurs.

Mérops, :wink:
Modifié en dernier par Mérops le lun. 21 mai 2007 22:53, modifié 1 fois.
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Personnellement je trouve que les services supplémentaires sont légers pour le surcout.
Bien sur 10 € par mois, ce n'est pas grand chose, mais en fait on va payer 10 € pour avoir la même chose que ce qu'on a actuellement pour 3 €.

Et ceux qui conserveront la version classique, auront moins de fonctionnalités pour un cout indentique.

J'insiste encore une fois sur un point: si cette version premium concerne en premier lieu les CGP, un flux complet des OPCVM mis à jour de manière quotidienne me semble indispensable. Les encours de nos clients sont dans leur immense majorité placés sur des OPCVM. Et c'est très fastidieux de devoir rentrer leur valo à la main, surtout quand il s'agit de fonds qui ont pignon sur rue... A la limite l'accès à ce flux pourrait être optionnel.
Pourquoi ne pas lancer une "consultation" sur le forum pour demander aux CGP ce qu'ils voudraient dans cette version premium. Ca peut donner des idées, même si tout ne sera surement pas réalisable.
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

franchement...

Message par kiceca »

j'ai du mal a percevoir l'interêt d'offrir 10 installations de mérops ou plus...

Une installation + Une de sauvegarde c'est normal....

Après, il me semble que la facturation doit être fonction du nombre de poste de travail...

Il ne me semble pas normal, même dans une version prémium que le simple utilisateur particulier qui a une version sur son fixe + une sur sa clé USB ou sur son portable paye le même prix que celui qui va équiper 10 postes dans une optique professionnelle...

Quid de la possibilité de pouvoir corriger les évolutions de cours corrigé des variations de devises ?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Tout d'abord, la version 6.054 est en ligne, elle répond aux besoins du post de tête :
- Marqueurs sur portefeuille
- Seuils par valeur
- Performance sur référence dans l'édition portefeuille.

Pour les questions :
- Pour la facturation par poste : nous préférons être souple et permettre à un utilisateur de profiter de son abonnement quelque soit sa mobilité et son nombre de PC.
- "L'historique d'un indice ou d'une valeur corrigé du taux de change": c'est noté, la fonctionnalité sera incluse dans la version "Mérops FLUX".

- "Pourquoi ne pas lancer une "consultation" sur le forum pour demander aux CGP ce qu'ils voudraient dans cette version premium" : nous sommes à votre écoute. Nous avons traité 3 de vos 4 demandes dans la version 6.054. La dernière fonctionnalité "saisie de masse sur les opérations sur transaction" sera traitée prochainement, même si elle n'est pas rentable (coût important / nombre d'utilisateurs concernés).

- Pour les OPCVM, nous vous invitons à nous fournir leurs codes ISIN et leurs noms afin de les inclure dans le flux (possibilité au cas par cas). A noter que la fonctionnalité "Import fichier de cours" a été considérablement améliorée, nous vous la conseillons, elle est simple et rapide, elle évite les saisies.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

La saisie de masse sur les opérations sur transaction a été ajoutée dans la version 6.055.
Cette version corrige aussi les derniers bugs connus.

Mérops, :wink:
mipr
Messages : 97
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 13:21
Localisation : Lille

Message par mipr »

en ce qui concerne la version PREMIUM j'ai QQ soucis
en effet j'ai organiser mes lignes en portefeuille en fonction de critères perso et pour mieux suivre les évolutions (soit 7 portefeuille logiques)
en conséquence je serai obligé de passer à la version PREMIUM (+300% augmentation) alors que je n'ai que 3 fortefeuilles physisues
aussi je pense que pour les anciens abonnés il ne devrait pas y avoir de restriction de ce type
merci de prendre en considération ma remarque
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

En vue des messages et après consultation de mes partenaires, nous repoussons la réflexion sur la version "Mérops Premium" à une date ultérieure.

Par contre, pour rentabiliser les accès "Cabinets de gestion de patrimoine" sans pénaliser les actionnaires même importants, nous allons mettre en place 2 niveaux d'activation avec les écarts suivants :

:arrow: la future version 6.060 de "Mérops FLUX" :
- le nombre de portefeuilles est limité à 10
- les saisies de masse sont verrouillées
- tarif inchangé (à partir de 3 € TTC / mois)
- un accès donne le droit à 3 installations en simultanées (inchangé)

:arrow: la future version 6.060 de "Mérops Advanced" :
- le nombre de portefeuilles est illimité
- les saisies de masse sont activées
- le nombre de transactions par page n'est plus limité
- un accès donne le droit à 5 installations en simultanées

Mérops, :wink:
Modifié en dernier par Mérops le ven. 25 mai 2007 10:49, modifié 1 fois.
mipr
Messages : 97
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 13:21
Localisation : Lille

Message par mipr »

cette proposition me semble OK
merci pour votre volonté de trouver une solution
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Personnellement je préferais l'idée d'une version "premium" avec des services supplémentaires. La version "Advanced" revient à nous faire payer plus pour exactement la même chose...

Payer plus pour avoir plus, pas de souci, mais payer plus pour avoir la même chose...

Vivement la version "premium" (et les nouveaux services ;-)
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

serait-il possible d'envisager, dans la version classique ou premium, d'avoir des alertes automatiques quand des coupons d'intérêt ou de dividende sont détachés sur des titres détenus dans nos portefeuilles ?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Pour les alertes sur les dividendes, c'est noté (non prioritaire). Merci.

Pour info, la page de présentation de Mérops Advanced est en ligne : http://www.merops.com/coupon.php

Les modifications seront effectives dès la version 6.060 qui sera livré cette semaine.
Pour les utilisateurs gérant plus 10 portefeuilles et ne souhaitant pas souscrire à Mérops Advanced, nous gardons un lien vers la 6.058 (http://www.merops.com/v6058.exe) pour un retour arrière en cas de mise à jour en version 6.060.

Mérops, :wink:
Répondre