Version 6.064 : PRU, BS, Recherche journal

Suivre l'évolution de Mérops
Verrouillé
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Version 6.064 : PRU, BS, Recherche journal

Message par Mérops »

Dans cette version :
- Bon de souscription dans l'écran "Opérations sur transaction"
- Ajout de la colonne "PRU FIFO Allègement" dans l'écran "Transactions" (ajoutable via l'écran "Préférences des Vues et colonnes").
- Ajout de la colonne "PRU FIFO Toute la valeur" dans l'écran "Transactions" (ajoutable via l'écran "Préférences des Vues et colonnes").
- Recherche d'une opération du journal des évènements par nom de valeur, par code ISIN ou ticker

Complément :

- Exemple "PRU Allègement" :
J'achète 100 actions à 10€, j'en vends 70 au prix de 13€, ma performance d'avance est donc de 210€ soit 7€ par action restante d'où un "PRU Allègement" à 10 - 7 = 3 €

- Exemple "PRU Toute la valeur" :
J'achète 100 actions à 10€, je les vends à 13 €, ma performance d'avance est de 300€
Je rachète 30 actions à 12€, mon "PRU Toute la valeur" est de 12€ -300 € / 30 = 2€.

- Les bons de souscription ou les droits de souscriptions peuvent être saisis à l'achat (saisie montant négatif) ou à la vente (saisie montant positif) dans l'écran "Opération sur transaction".

Mérops, :wink:

Pour la mise à jour, 2 possibilités :
- depuis le menu du logiciel : "?" "Mise à jour de Mérops"
- depuis http://www.merops.com/setup.exe (pas de désinstallation au préalable, installation au même emplacement que le précédent)
Modifié en dernier par Mérops le mer. 04 juil. 2007 13:43, modifié 3 fois.
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Petite correction :
Je rachète 30 actions à 12€, mon "PRU Toute la valeur" est de 12€ x 30 -300 € / 30 = 2€
Apparemment ce "PRU FIFO Toute la valeur" répond à une de mes demande ancienne, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup.
En corollaire :
- Je souhaiterais avoir des colonnes "performances (%)" et "performances montant" calculées par rapport à ce PRU réel.
- Avoir l'option "prise en compte des dividendes" pour le calcul du PRU réel.
Apres cela, je n'aurais, je crois, plus aucune demande importante en cours et je serais donc un utilisateur comblé !
Merci Franck pour ce grandiose logiciel et bonnes vacances.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

D'après ton post viewtopic.php?t=668 , c'est plutôt le "PRU Allègement".

Mérops, :wink:
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Je dois êrte un peu bête et je ne saisis pas bien la nuance :
Quelle est la différence entre un PRU FIFO toute la valeur et un PRU FIFO allegement si par exemplr l'allègement est total ? Pourquoi avoir fait ce distingo ?
Je réessaye avec PRU Fifo Allegement pour voir...
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

C'est une sorte de "PRU d'avance" :
- Pru Allègement : PRU d'avance grâce aux performances des ventes partielles en provenance de la même transaction d'achat
- Pru Toute la valeur : PRU d'avance grâce aux performances de toutes les ventes antérieures sur la valeur.

Le post d'origine : viewtopic.php?p=3789

Je peux peut être renommer ces colonnes en "PRU d'avance FIFO ..."

Mérops, :wink:
Verrouillé