FRAIS en euros

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
CZN28
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 22:40

FRAIS en euros

Message par CZN28 »

Bonjour,
Je viens de passer du temps pour comprendre que l'achat d'une valeur en dollars (avec taux de conversion) impliquait aussi des frais en dollars qu'il faut convertir.
Mon agent de change m'indique un cours d'achat brut en dollars et en euros mais les frais sont en euros.
Je suggère que les frais dans la page zoom-transaction soient systématiquement en euros, sans conversion manuelle.
Sinon en entrant un cours d'achat en euros pour une valeur hors flux (microsoft en l'occurence) ça devient difficile d'en suivre les cours - qui sont partout en dollars. Cordialement.
CZN28
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 22:40

FRAIS en euros

Message par CZN28 »

Pardonnez-moi d'avoir émis une suggestion peut être complexe à réaliser.
Serait-il possible (et plus simple ?) d'afficher après la case "frais" le logo "euro" ou "dollar". Ce qui permettrait dans ce cas de savoir qu'une conversion manuelle est nécessaire et de ne pas s'interroger bêtement devant une incohérence. Bien cordialement.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Je vous propose d'ajouter une case à cocher dans l'écran "Portefeuilles / Frais de courtage" intitulée "Transactions en devise : saisie des frais dans la devise du portefeuille" qui cochée permettra de saisir une transaction en devise mais avec des frais saisis dans la devise du portefeuille.

En attendant, vous pouvez saisir vos frais avec vos frais convertis en dollars.

Merci, :wink:
CZN28
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 22:40

FRAIS en euros

Message par CZN28 »

Grands mercis pour votre réactivité. L'adjonction que vous envisagez me paraît excellente. Merci. :)
Yannick1988
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 23:07
Année de naissance : 1988

Re: FRAIS en euros

Message par Yannick1988 »

Bonjour,

je retombe sur ce vieux sujet via une recherche google. Désolé de le remonter, mais c'est exactement ce que je cherche et je ne trouve pas l'option. A-t-elle été ajoutée au programme finalement? Si oui où?

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: FRAIS en euros

Message par Mérops »

C'est noté,
Merci :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: FRAIS en euros

Message par Mérops »

Fait en version 8.063 :
viewtopic.php?f=4&t=2945

Mérops, :wink:
Répondre