Gains PRU sur renfort.

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
MOROCH
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:54
Année de naissance : 1946

Gains PRU sur renfort.

Message par MOROCH »

Bonjour,
Dans l'écran "Gains PRU sur renfort" apparaissent les nouveaux PRU et les nouveaux PM, avec les gains en pourcentage.
Est-il possible de faire figurer également les nouvelles performances, en valeurs et en pourcentages?
Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Gains PRU sur renfort.

Message par Mérops »

Comme le renfort se base sur le cours actuel, la nouvelle performance n'est pas très significative car elle correspond à la performance actuelle moins les frais de courage du renfort.

Merci, :wink:
MOROCH
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:54
Année de naissance : 1946

Re: Gains PRU sur renfort.

Message par MOROCH »

Bonjour,
Effectivement, il faudrait avoir la possibilité de simuler un cours de vente, en plus du cours d'achat - (celui-ci étant déjà possible) -, pour avoir une projection des résultats potentiels, et les faire figurer dans cette fenêtre...
Cela permettrait de voir s'il est intéressant de renforcer à partir d'un cours d'achat, en fonction d'un nouveau montant investi, avec une cible de cours de vente envisagé, par plusieurs simulations... Mais là, je suis peut-être trop gourmand en ce qui concerne les calculs automatiques...?
Pour l'instant, c'est ce que je fais de façon plus ou moins manuelle, et je trouve que cela aide énormément à prendre des (bonnes) décisions.
D'un autre côté, dans cette fenêtre, nous pouvons faire figurer une colonne "montant d'investissement" pour le renfort, ce montant n'étant pas très différent de celui du renfort net: ne serait-il pas plus judicieux de le remplacer par celui de l'investissement total, qui serait la somme de l'achat net et du renfort net? - (Ou bien ajouter une nouvelle colonne).
Après ce long discours, bravo encore pour cet outil et ses améliorations continuelles.
A.C. dit MOROCH.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Gains PRU sur renfort.

Message par Mérops »

Bonjour,

C'est noté pour l'ajout de cette colonne.

Mérops, :wink:
Répondre