Evolutions

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
soudant
Messages : 122
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 9:47

Evolutions

Message par soudant »

Bonsoir Franck,

Pas d'évolutions depuis le 16/04 ! Pas de problème ?
joc
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 11:57
Localisation : nord

Repons a soudant

Message par joc »

Bonjour Soudant ,
nous nous sommes mis a Mérops dans ses débuts a peu prés en meme temps . :? ..moi aussi ai eu cette impression
au sujet de Mérops : puis apres réflexion mes suis dit "bien normal qu'il prenne quelques vacances ce brave Mérops"
il nous a jamais décu au fil des années pour ses mises a jour evolutives ..
bonnes vacances Soudant .. :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolutions

Message par Mérops »

Bonjour,

Il y'a tout simplement moins de suggestions.
En partie car Mérops est assez complet, mais aussi du fait de la baisse importante du nombre d'abonnés, vu la conjoncture rien d'étonnant ...
Mérops, :wink:
tournicotine
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 19:52

Re: Evolutions vers tablette

Message par tournicotine »

Bonjour,

Je re-suggere une version simplifiée iPad.

Pour ma part, j'ai une installation Merops sous Dropbox : le programme et le fichier de données sont dans un répertoire DropBox ce qui me permet de gérer mes comptes depuis mon bureau, mon pc domicile et mon pc portable.

Le fichier de données étant donc disponible aussi pour une Application iPad, j'aimerais bien pouvoir , a minima, consulter depuis mon iPad (dans un premier temps), puis davantage (saisir ...).

Qu'en pensez - vous ? La base "abonnés" n'est pas assez significative et intéressée pour financer ces développements ?

Alain
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolutions

Message par Mérops »

Bonjour,

La portabilité de Mérops sur Android ou iOS demande une réécriture complète de Mérops.
C'est pourquoi, ce n'est pas envisageable pour 2012-2013.

Par contre, nous aurons une version compatible avec les tablettes Windows 8 (sortie fin octobre).

Mérops, :wink:
tournicotine
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 19:52

Re: Evolutions

Message par tournicotine »

Re bonjour,

Trois brèves réponses:
1/ Je ne demande pas une re-ecriture complète puisque je suggère de commencer par des fonctionnalités de consultation qui seraient branchées sur les fichiers existants.
2/ La tablette de Microsoft n'intéresse personne pour l'instant et l'iPad va certainement rester très fort pendant au moins 10 ans
3/ Quand on construit une stratégie commerciale à partir de ce qui arrange le développeur et non pas en fonction des attentes et des évolutions du marché ... c'est pas bon (c'est le chef d'entreprise qui parle). Vous avez deux casquettes, je vous suggère de reprendre celle de chef d'entreprise et d'en reparler au développeur :-)

a bientôt,

Alain
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolutions

Message par Mérops »

Bonjour,

J'ai assisté à une journée de présentation de la nouvelle version du compilateur utilisé par Mérops (Embarcadero RAD Studio Delphi XE5 : http://www.embarcadero.com/fr/products/rad-studio).
Elle permet de créer en natif des applications iOS et Android.

Nous devrions avoir en 2014 un Mérops Mobile sur isOs (IPhone, Ipad) et Android (ex : Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Tab 3, ...).

Attention, il ne faut pas s'attendre à voir dès les premières versions un Mérops reprenant l'ensemble des fonctionnalités existantes, mais uniquement celles basiques telles que les portefeuilles, les transactions, le téléchargement des cotations, les valeurs à surveiller, les alertes, les répartitions, et les évolutions.

Mérops, :wink
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolutions

Message par M3MOTORSPORT »

C'est une très très bonne nouvelle cela Merops

MERCI
tournicotine
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 19:52

Re: Evolutions

Message par tournicotine »

Bonjour,

C'est effectivement une bonne nouvelle et le fait que les fonctionnalités soient limitées ne pose pas de problème A CONDITION qu'on puisse , en parallèle , utiliser la version complète: Pour ceci , il faudrait que la version tablette sache utiliser les données misés au préalable sur un cloud type dropbox.

Pouvoir étudier si portefeuille et voir quelques graphiques depuis mon iPad mais réserver la saisie a la version complète me conviendrait parfaitement.

cordialement,
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolutions

Message par Mérops »

Bonjour Tournicotine,

A mon avis, c'est mettre la barre un peu haute d'avoir des premières versions interfacées avec les données de la version actuelle.
A terme oui, mais progressivement.

Mérops, :wink:
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolutions

Message par M3MOTORSPORT »

Bonsoir Mérops,

Nous savons que ce chantier d'adapter en partie Mérops pour IPhone doit etre très lourd à traiter.

En septembre tu avais de bonnes nouvelles et tu semblais optimiste pour cette année 2014 pour une version béta.

Peux tu nous en dire un peu plus ?

Merci :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolutions

Message par Mérops »

Bonjour M3MOTORSPORT,

J'ai acheté ce week-end une tablette Android et téléchargé le SDK Android.
Pour être franc, c'est pas gagné car je suis assez novice sur cette technologie (Java, Eclipse, ..).
A terme, on aura une version mais je ne suis pas certain que les premières versions s'appellent "Mérops" pour ne pas susciter de déceptions et de comparaisons avec la version PC.
En tout cas, ça démarre ...

Mérops, :wink:
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolutions

Message par M3MOTORSPORT »

Bonjour Mérops,

Merci pour cette info,

Tu fais du sacré bon travail depuis le temps avec Mérops sur PC , toujours à notre écoute.

En tout cas , bonne continuation pour une version light sur un autre support, nous te suivrons.. :wink:

Bon week-end.
Répondre