Evolution estimée du portefeuille

Vos bonnes idées sont les bienvenues
footeure
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 20:51
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par footeure »

Bonjour !
Mail envoyé hier soir :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par Mérops »

Bonjour,

Une première étape avec l'ajout de l'investissement (apports et retraits), performance sur investissement en montant et en % :
viewtopic.php?f=4&t=3151

Mérops, :wink:
nonotanuky
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:14
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par nonotanuky »

Merci Mérops pour cette première amélioration.

Idéalement, il faudrait :
- avoir ce % de performance sur l'onglet "performance" plutôt que sur "toutes les transactions". Cela permettrait de visualiser l'évolution de sa performance (en %) au court du temps et de pouvoir la comparer aux principaux indices
- avoir le vrai % de performance qui correspond au calcul expliqué dans les premiers postes de cette suggestion

A voir ce qui est faisable sur les prochaines versions;

Merci pour ton aide !
footeure
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 20:51
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par footeure »

Bonjour,

Le graphe de l'évolution de la valeur liquidative existe t'il ? Je ne l'ai pas trouvé dans le logiciel. J'ai trouvé un tableau qui donne la valeur liquidative par période.
Pour moi ce graphe est au moins aussi important que celui de la performance en €
Serait-il possible de l'ajouter dans le menu Evolution estimée ?

En effet le but d'une bonne partie des investisseurs qui achètent des titres en direct, est de battre les indices ! Le seul indicateur qui vous dira si vous avez battu un indice est la valeur liquidative.
Donc avoir un graphique de l'évolution de cette valeur, parallèlement à la valeur liquidative appliqué à un indice ou un titre de son choix me semble judicieux et important. :D
nonotanuky
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:14
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par nonotanuky »

footeure a écrit :Bonjour,

Le graphe de l'évolution de la valeur liquidative existe t'il ? Je ne l'ai pas trouvé dans le logiciel. J'ai trouvé un tableau qui donne la valeur liquidative par période.
Pour moi ce graphe est au moins aussi important que celui de la performance en €
Serait-il possible de l'ajouter dans le menu Evolution estimée ?

En effet le but d'une bonne partie des investisseurs qui achètent des titres en direct, est de battre les indices ! Le seul indicateur qui vous dira si vous avez battu un indice est la valeur liquidative.
Donc avoir un graphique de l'évolution de cette valeur, parallèlement à la valeur liquidative appliqué à un indice ou un titre de son choix me semble judicieux et important. :D
+1 !
Je suis complètement d'accord avec footeur ! :) Je pense que mon besoin détail au début de la discussion correspond à la même chose !
IL est certain que ve graphique serait d'une grande utilité pour beaucoup d'utilisateurs Mérops !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par Mérops »

Bonjour,

Dans l'écran "Valeurs liquidatives", nous avons le nombre de parts et la valeur d'une part.
Il vous faudrait une courbe dans l'écran "Evolution estimée" qui pour chaque jour affiche un point valorisé à "nombre de parts" multiplié par "valeur d'une part" ou "valeur d'une part".

Pouvez-vous valider ou corriger,

Merci, :wink:
footeure
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 20:51
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par footeure »

Bonjour,

Nombre de parts * valeur de part c'est égal à l'évolution estimée, en €
Donc nous l'avons déjà :D

Ce qui nous intéresse ici c'est simplement la valeur de part (en partant d'une base 100 à t=0 choisi par l'utilisateur).
La valeur liquidative prend en compte les apports et retraits (le nombre de parts évolue), donc c'est un très bon indicateur de performance.

Il faudrait par contre pouvoir comparer à des indices/actions, dont il faut également la valeur liquidative (il suffit de ramener la valeur de l'indice à une base 100 au point t=0 je pense) sur le même graphique.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par Mérops »

Bien noté,
Merci, :wink:
nonotanuky
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:14
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par nonotanuky »

C'est bien l'évolution du % de la performance calculé dans le tableau de valeur liquidative qui est intéressant
Il faudrait avoir cette option de calcul dans le graphique de "l'évolution estimée" pour pouvoir la comparer aux indices

Merci
footeure
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 20:51
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par footeure »

nonotanuky a écrit :C'est bien l'évolution du % de la performance calculé dans le tableau de valeur liquidative qui est intéressant
Il faudrait avoir cette option de calcul dans le graphique de "l'évolution estimée" pour pouvoir la comparer aux indices

Merci
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai demandé :D
Un graphique de la valeur liquidative
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par Mérops »

La Valeur liquidative a été ajoutée dans la version 9.012 :
viewtopic.php?f=4&t=3161

Merci :wink:
nonotanuky
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:14
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par nonotanuky »

Bonjour Mérops,

Merci bcp pour cette amélioration qui sera forte utile!!!

Tout semble bien fonctionné sauf:
- j'ai un point du graphique qui n'est pas correct (voir ci-dessous) sans vraiment d'explication - dans le tableau des valeurs liquidatives - le % de perf ne correspond pas à ce qui est représenté sur la graphique...
- le temps de chargement du graphique est assez long... environ 3 à 5 secondes... ce qui n'est pas le cas pour tous les autres graphiques. Cela est-il normal ?

Merci

Tanuky
nonotanuky
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:14
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par nonotanuky »

Re-Bonjour,

Je viens d'identifié l'erreur. Le bug sur le graphique se situe précisément sur la du samedi 25/05/13 qui est une date ou ne ne devrions pas voir de point (la bourse étant fermée).

Cela peut-il aider pour trouver l'origine de cette erreur ? Cela explique aussi peut-être le temps de 5s pour que le graphique apparaisse ?

Merci,

Tanuky
nonotanuky
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:14
Année de naissance : 1985

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par nonotanuky »

Je viens finalement de trouvé l'erreur du graphique - un dividende était sur la date du 25/05/13 qui générait un bug.
En revanche, tjrs un problème de chargement sur le graphique de valeur liquidative (env 3s) cela est-il normal ?

Merci d'avance
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution estimée du portefeuille

Message par Mérops »

Bonjour Tanuky,

Le % de performance affiché est le % de la performance sur l'investissement (somme des apports).
En effet, le calcul de la VL est assez long, à terme il sera optimisé pour qu'il soit aussi rapide que les autres onglets.
Pour le point incorrect, une prochaine version corrigera les cours hors jour boursier.

Mérops, :wink:
Répondre