problème avec spilt

Aide, anomalies, ...
Répondre
argent
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 10:01
Année de naissance : 1938

problème avec spilt

Message par argent »

Bonjour,
j'ai des problèmes pour passer un split sur actions.
J'ai suivi le cheminement 'opérations sur transactions ' mais les résultats sont erronés
Pour 4000 actions avec un split de 1 pour 16 je devrais avoir 250 actions et ce n'est pas le cas, les cours (Nasdaq) sont insérés manuellement.
Quid ?
Argent
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: problème avec spilt

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour une division par 16, il faut saisir "division par" à 0,0625.
Vous pouvez supprimer le split.

Mérops, :wink:
argent
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 10:01
Année de naissance : 1938

Re: problème avec spilt

Message par argent »

Merci
fait mes perf $ et perf % sont fausses

argent
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: problème avec spilt

Message par Mérops »

Bonjour,

Dans l'écran "Données / Cotations" :
Si votre valeur est présente dans le flux, vous devez détruire son historique de cours puis le retélécharger (en vert).
S'il elle est absente, il faut multiplier ses cotations (en bleu).

Image

Mérops, :wink:
argent
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 10:01
Année de naissance : 1938

Re: problème avec spilt

Message par argent »

Merci ! C'est fait

les deux perf sont fausses

argent
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: problème avec spilt

Message par Mérops »

Bonjour,

Si vous avez effectué des ventes partielles, il faut aussi appliquer la division du nominal sur les transactions soldées (car elles comptent dans la performance en Prix moyen Pondéré).
Sinon, merci de m'envoyer sur mon mail votre fichier Merops.xdm pour un diagnostic.

Mérops, :wink:
argent
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 10:01
Année de naissance : 1938

Re: problème avec spilt

Message par argent »

Bonjour,

Aucune vente partielle.

je vous écrit sur votre mail

Argent
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: problème avec spilt

Message par utestit »

Bonjour Merops,

il y a visiblement un pb split partagé par plusieurs utilisateurs (j'ai dû traiter mon dernier split en supprimant toutes les transactions, puis ressaisie à la main - laborieux, et c'était la 2ème fois...).

Aviez-vous pu jeter un coup au processus que je vous avais soumis pour validation par email ?
(le résultat était un peu hardu, mais en l'état actuel de Merops, toutes ces étapes semblaient nécessaires... :(

S'accorder (avec vous & le retour de qq utilisateurs) sur les étapes à dérouler pour un split (mise à jour historiques, transactions, etc...) serait le bienvenu...

Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: problème avec spilt

Message par Mérops »

Bonjour Utestit,

Je vous ai renvoyé ma réponse du 24/04.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: problème avec spilt

Message par utestit »

Excellent, merci (et merci de ce ré-envoi : le premier était passé à la trappe au milieu d'un lot de SPAM - DSL)

J'applique ça à mon prochain split (rien vue pour l'heure) et vous dirai.

Merci !
Répondre