Echange d'actions

Aide, anomalies, ...
Répondre
Pascal-24
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005 18:41

Echange d'actions

Message par Pascal-24 »

Bonjour, :)
Comment gérer un échange d'actions?
Exemple : les actions Royal Dutch (NL0000009470) ont fait l'objet d'un échange sur la base de une pour 2 actions Royal Dutch Shell (GB00B03MLX29).
L'intitulé a changé, le code a changé, (on peut espérer que la nouvelle cotation sera prise en compte par ABCBOURSE), mais les actions n'ont pas été vendues. Donc pas de plusvalue réalisée ni de moinsvalue, pas d'augmentation du montant des cessions,
Comment opérer ?
Merci de bien vouloir me répondre. :)
Pascal-24
Pascal-24
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005 18:41

Message par Pascal-24 »

:D Très bonne question, Merci de me l'avoir posée !
Elle est tellement simplette que j'y réponds moi même !
Il suffit de modifier la saisie de la transaction et de changer l'intitulé, le code, le nombre d'actions et la valeur d'achat, eh banane ! Et l'échange est ainsi réalisé ! (Si autres solutions, je suis prenneur !)
Bon d'accord, mais comment obtenir la cotation de ROYAL DUTCH SHELL (GB00B03MLX29) et, qui plus est, en euros ?
Et comment établir la valorisation actuelle de NESTLE NOM. (CH0012056047) acheté à Paris en euros et qui n'est plus coté qu'à Zurich en francs suisses. :lol:
C'est bien compliqué tout ça !
Bonjour à tous, j'accepte toutes les réponses !
Pascal-24
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour ROYAL DUTCH SHELL (GB00B03MLX29) je viens de faire une demande d'ajout dans Mérops FLUX, nous devrions l'avoir en début de semaine prochaine.

Pour NESTLE NOM. (CH0012056047), je prépare actuellement une nouvelle version qui nous permettra de contre-valoriser en euro une valeur cotée en devise non euro, je vous tiens au courant.

Mérops, :wink:
Pascal-24
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005 18:41

Message par Pascal-24 »

:) Merci de votre réponse à cette heure tardive !
Elle est tout à fait satisfaisante !
Bon week-end !
Pascal-24
Répondre