Pop-up d'informations en mode fusion

Aide, anomalies, ...
Répondre
Mincka
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 23:01
Année de naissance : 1984

Pop-up d'informations en mode fusion

Message par Mincka »

Bonjour,

J'utilise principalement le mode fusion dans la vue des transactions. Lorsque je souhaite modifier mes objectifs pour le risk management, je double-clique sur une ligne et j'ai systématiquement le pop-up qui me prévient que certains champs ne seront pas accessibles pour cause de fusion. Je trouve cela cependant assez pénible que le message soit affiché à chaque fois et c'est la raison principale de mon message.

Je me demande donc si j'utilise mal le logiciel et qu'il y a une autre façon de gérer les objectifs par valeur, ailleurs. :?: J'ai le même comportement dans la vue Risk Management. Est-ce qu'il est possible de supprimer l'avertissement dans les préférences ? Ou bien d'avoir un pop-up avec une check box cochée de type "Afficher cet avertissement la prochaine fois" (ou l'inverse).

Il n'y a pas de pop-up en mode "Vue valeur" mais j'ai un peu de mal à voir la différence. Dans certaines vues, cela ne correspondait pas à ce que je m'attendais à voir en mode fusion. Par contre, en "Vue valeur", il n'y a donc pas de pop-up et les champs ne sont pas grisés. C'est étrange car on ne sait pas du coup quelle transaction va s'afficher et on ne peut pas naviguer entre les transactions pour la valeur. Je ne sais pas si je suis clair.

En conclusion, cela ne me choque pas que les champs soient grisés en mode vue fusion et qu'il n'y ait pas d'avertissement (ou juste la première fois) car il est assez facile de comprendre la raison. À l'opposé, je suis étonné qu'il n'y ait paradoxalement pas de message d'avertissement en mode vue valeur du type "Attention, vous modifiez la dernière transaction pour cette valeur" (par exemple) car tout est disponible à l'édition. Mais pour ce deuxième point, j'avoue que n'ayant pas réellement compris la différence, je suis peut-être à côté de la plaque dans ma suggestion.

Merci pour le courage que vous aurez à lire ce post quelque peu confus. :oops:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Pop-up d'informations en mode fusion

Message par Mérops »

Bonjour Mincka,

La 9.042 permet de ne plus afficher ce message :
viewtopic.php?f=4&t=3303
Merci, :wink:
Mincka
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 23:01
Année de naissance : 1984

Re: Pop-up d'informations en mode fusion

Message par Mincka »

Clair, précis, efficace, bien plus que mon message. :-D

Mis à jour, testé et approuvé.

Merci beaucoup ! :)
Répondre