Fiscalité

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Fiscalité

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

Pour la fiscalité des PV , pourrais tu ajouter une ligne en dessous de "Total des abattements applicables avant impôt " que l'on nommerai "Total des PV après abattement" correspondant au total des PV (avec et sans abattement)

Pour la fiscalité du PEA , pourras tu ajouter la ligne dividendes perçu et le cumuler au PV de cession annuel

J- Toujours dans le cadre du PEA, la limite fixée de dépôt est fixée à 150 k€, lorsque je fais un dépôt de 200K, je n'ai pas d'avertissement qui m’indique que je suis hors de la limite des 150K (il faudrait bloquer l'option apport de liquidité dés lors que la somme des délots est de 150KE)


- Pour les PEA de moins de 8 ans, il faudrait une fenêtre pop-up notifiant la clôture automatique du PEA dés lors que la fonction RETRAIT de liquidité est enregistré dans "opération sur portefeuille"

- Pour les PEA de plus de 8 ans, il faudrait interdire la fonction apport de liquidité dés lors qu'un retrait a été enregistré dans "opération sur portefeuille" après les 8 ans de détention du PEA

Merci et bon courage :wink:

Benoit
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fiscalité

Message par Mérops »

Bonjour Benoit,

La version 9.042 prend en compte ces contrôles :
viewtopic.php?f=4&t=3303

Pour le point "Ajouter la ligne dividendes perçu et le cumuler au PV de cession annuel", ça ne serait tarder, j'attends que le chantier fiscalité soit stabilisé.

MERCI, :wink:
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: Fiscalité

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

Merci pour toutes les améliorations !

j'ai fais les tests c'est parfait pour la limite à 150k€ et pour le retrait de liquidité avant 8 ans

j'ai un soucis par contre concernant le retrait sur PEA de + de 8 ans exemple ouverture le 06/05/2005, apport de liquidités de 50 k en 2005 et retrait partiel en 2014 de 4k€ , et là j'ai un pop-up me signalant que le retrait sur mon PEA de - de 8 ans va le clôturer, alors que mon PEA est détenu depuis plus de 8 ans (2005) , j'ai créer de nouveaux PEA fictifs, le soucis est identique donc je n'ai pas pu tester la fonction retrait puis apport interdit su PEA de + de 8 ans :?

j'ai d'abord pensé que c'était un problème de rafraîchissement de la date d'ouverture car j'avais modifié la date d'ouverture du PEA pour être > à 8 ans mais , la création d'un nouveau portefeuille en date de 2005 cause le même problème :o

Merci et bon courage


Benoit
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fiscalité

Message par Mérops »

Bonjour Benoit,

Peu d'utilisateur renseigne la date d'ouverture du compte dans l'écran "Portefeuilles".
Par conséquent, Mérops recherche d'abord la date du premier apport, puis celle renseignée dans l'écran "Portefeuilles" qui ne sera retenue que si elle est égale ou antérieure de 90 jours max.

Mérops, :wink:
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: Fiscalité

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

Merci pour ton retour c'est parfait :)

Benoit
Répondre