Fiscalité et autres

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Fiscalité et autres

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

1) Dans la fenêtre de fiscalité des comptes titres, serait"il possible d'ajouter dans le menu déroulant des années le "Toutes" afin d'avoir un bilan global rapidement comme fait pour la synthèse des dividendes :wink:

2) serait'il possible d'ajouter à l'écran transaction une ligne "total" comme présente dans l’écran portefeuille ?

3) dans la fenêtre transaction, après cession, le montant en vert ; performance; (cumule la PV + dividende ) serait'il possible de faire un rappel du montant du dividende par exemple 1500 € (+500.00€) dont 120€ de div

4) j'ai plusieurs comptes titres au nominatif ou je ne perçois que des dividendes (aucune cession depuis ouverture) , dans fenêtre portefeuille je remarque que le montant du dividende est bien inscrit dans la colonne dividende mais qu'il n’apparaît pas dans la colonne Perf réalisée ce qui implique un montant de Perf réalisé qui est faux !

Merci et bon courage :)

Benoit
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fiscalité et autres

Message par Mérops »

Bonjour Benoit,

1) Le calcul de la fiscalité variant d'année en année, il faudrait un paramétrage par année et le gérer ce qui n'est pas le cas aujourd’hui.

2) Pour avoir le total, il faut sélectionner "> Tous les portefeuilles" dans la liste déroulante en haut à droite de l'écran "Transactions".

3 et 4) La performance prend bien en compte les dividendes que l'on peut voir dans l'onglet "Supplément" ou les bulles d'info (positionner le curseur de la souris) des données "Frais / Op. Trans ..." "Performance". Par contre, c'est vrai qu'on peut en améliorer l'affichage.

Mérops, :wink:
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: Fiscalité et autres

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

Merci pour les points 1 et 2 c'est OK,

Pour le point 4 dans la fenêtre portefeuille j'ai par exemple 2 comptes

CT 2012 perf réalisé 492.32 € Div 102.07 €
CT TEST Perf réalisé 0€ pas de cession Div 900 €

Perf réalisé dans Merops = 492.32 € (inculant les 102.07 de div)
Div total du CT sans cession + 1002.07 €

Quel indicateur / colonne affichable / me permet d'avoir ma performance réelle (492.32€ +900€ ) ?

Merci

Benoit
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Fiscalité et autres

Message par Mérops »

Bonjour Benoit,

Je viens de relivrer la dernière version :
- ajout de la colonne "Performance des transactions soldées"
- modification de la colonne "Performance réalisée" pour prendre en compte les dividendes.

Merci, :wink:
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: Fiscalité et autres

Message par benoitt »

Bonsoir Franck,

Merci pour la MAJ c'est parfait ! :)

Benoit
Répondre