cotations non pris en compte dans transactions

Aide, anomalies, ...
Répondre
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

cotations non pris en compte dans transactions

Message par gstrohmann »

hello
je constate le point suivant : le dernier cours n'est pas forcement pris en compte dans l'affichage des transactions en cours
je m'explique ; prenons une valeur quelconque avec dans le détail de la transaction en cours pour cette valeur une dernière cotation connue disons au 30/07 pour 100Euros ; juste après pour cette valeur nous allons dans l'option cotations et nous saisissons manuellement une nouvelle valeur PLUS RECENTE par exemple 110Euros au 31/07 ... et bien dans l'affichage des transactions en cours pour cette valeur le cours affiché est toujours celui du 30/07 alors qu'une cotation plus récente existe au 31/07 .... vous me suivez :D

ne serait il pas possible de ramener systématiquement la dernière cotation connue pour chaque valeur même si la cotation a été sasiie manuellement ... car avec récupération auto des cotations (téléchargement des cours F6) cela ne se produit pas ...

merci du retour
et encore bravo pour le boulot réalisé :P
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: cotations non pris en compte dans transactions

Message par Mérops »

Bonjour,

Dans les version 9, la saisie d'un cours saisi depuis l'écran "Données / Cotations" alimente les valeurs de l'écran "Transactions" de même code ISIN et place.
Il faudrait mettre à jour votre version.
Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'envoyer un exemple illustré de copies d'écran.

Mérops, :wink:
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

Re: cotations non pris en compte dans transactions

Message par gstrohmann »

bonjour et merci du retour
pour la version je confirme que je possède bien la dernière soit la 9.049
en fait pour reproduire ce cas de figure deux solutions :
1. click droit sur une valeur --> option COTATIONS (dans écran transactions en cours)
ensuite SUPPRIMER la dernière valorisation pour la date la + recente
ensuite retour sur l'écran des transactions en cours ; la valeur continue a afficher un dernier cours incorrect qui n'existe plus (puisque supprimé précédement) et qui fausse donc le calcul de la perf montant et %

2. cas plus sournois ...utilisation de la fonction installer/ synchro sur clef USB ; lorsque les cours sont téléchargés sur la clef USB à partir d'un autre PC ... de retour sur le PC d'origine utilisation de la fonction inverse synchro USB vers PC ... on récupère bien la mise à jour des cours sur le PC d'origine mais une fois de plus les valos ne sont pas mises à jour pour les transactions en cours qui conservent le dernier cours connu (ne tient pas compte des mises à jour externes des cours)

a votre disposition pour plus de précisions :P
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: cotations non pris en compte dans transactions

Message par Mérops »

Merci pour ces précisions, je regarde.

Mérops, :wink:
Répondre