Editions - rapprochement Banque

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Editions - rapprochement Banque

Message par utestit »

Bonjour Merops,

je dois faire un rapprochement entre les données Merops et les soldes fournies par la banque pour un état de plus/moins-values.

La banque fourni une liste de PMV avec le titre/ISIN, la date de cession, la quantité concernée et la PMV.

Coté Merops, plusieurs états présentent des PMV, mais je n'en ai trouvé aucun qui permette de faire ce rapprochement :
  • édition perso: les transactions soldées sont fractionnées en fonction de la date d'achat (la banque ne donne qu'un chiffre compilé pour chaque date de cession);
  • table des transactions soldées: idem (et le tri est alphabétique)
  • table des événements: les transactions apparaissent bien compilées à chaque date de cession - mais les PMV ne sont pas indiquées
  • éditions des portefeuilles: idem les éditions perso
Sauriez-vous m'aider/m'orienter pour traiter ça ?

Merci !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Editions - rapprochement Banque

Message par Mérops »

Bonjour Utestit ,

La version 9.053 affiche les cessions par jour.
viewtopic.php?f=4&t=3346

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Editions - rapprochement Banque

Message par utestit »

merci de cette réponse & adaptation rapide, Merops.

Celà dit, le tableau n'affiche toujours que des données "fractionnées Merops" (ie, plusieurs lignes pour une seule date de vente - du fait de dates d'achat différentes),
alors que l'état de la banque n'affiche qu'une ligne pour une transaction de vente (comme le fait le journal des évènements Merops - avec une ligne pour une transactions, ça me semble d'ailleurs plus proche du concret).

Serait-ce jouable dans Merops ?
(l'état actuel oblige à des recalculs pour chaque transaction, ce qui empêchent le contrôle/rapprochement...)

Merci !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Editions - rapprochement Banque

Message par Mérops »

Bonjour Utestit,
Voir viewtopic.php?f=4&t=3346
A noter que le menu "Affichage / Transactions / Fusions activées" (raccourci CTRL + F2) permet de regrouper les valeurs de même code ISIN / Place / Date de vente / Portefeuille.
Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Editions - rapprochement Banque

Message par utestit »

effectivement - comme ça, ça marche (on ne lit jamais assez les petites lignes... :oops: ).

Merci, Merops ! :)
Répondre