performance négative avec + 10% ??

Aide, anomalies, ...
Répondre
dams08
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 14:57

performance négative avec + 10% ??

Message par dams08 »

Depuis quelques temps il m'arrive d'avoir une ou l'autre de mes valeurs où le %/veille est positif... et la performance en perte... ou le contraire : étrange n'est-il pas ??
Exemple ce jour : j'ai TECHNIP +0.06% et perf = -706 (moins 706) : après plusieurs MAJ (F6 plusieurs fois, les choses se "normalisent"...
>> ma base aurait-elle pris un tit coup de grisou ?
Bien cordialement.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: performance négative avec + 10% ??

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour un diagnostic, vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm ainsi qu'une capture d'écran illustrant le problème (Mon email : contact@merops.com).

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: performance négative avec + 10% ??

Message par Mérops »

Bonjour,

J'ai bien reçu les fichiers, la réponse :

La variation du cours est récupérée directement du flux, elle n'est pas calculée par Mérops.
La performance veille est calculée par Mérops en prenant le delta de performances entre celui du cours actuel et celui du cours de la veille en clôture.
Par conséquent si vous n'avez pas téléchargé le cours de clôture de la veille, cette performance sera erronée.

Il faut donc s'assurer d'avoir des historiques de cours complets, l'écran "Données / Cotations" ou le bouton ou clic droit "Télécharger l'historique de cours" permet de les télécharger.
A noter que l'activation Mérops ADVANCED permet de télécharger 30 historiques de cours en 1 click.

Mérops, :wink:
Répondre