Incohérence

Aide, anomalies, ...
Répondre
Phil72
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 mars 2015 16:50
Année de naissance : 1955

Incohérence

Message par Phil72 »

Bonjour,

le total de la valorisation des portefeuilles est tout à fait différent du total donnée sur l'évolution réelle des portefeuilles . Je ne comprend pas trop d'où vient l'erreur, et j'aimerais connaitre la meilleure façon de créer un nouveau portefeuille sachant qu'il y a eu déjà beaucoup d'opérations crées avant que je connaisse Mérops . Le problème est de savoir comment faire correspondre le compte espèce sans perturber les résultats du compte.

En tout cas je suis très heureux d'avoir découvert Mérops .

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Incohérence

Message par Mérops »

Bonjour Phil72,

L'écran "Portefeuilles" permet d'ajuster ses liquidités.
L'écran "Journal des événements" permet de contrôler les écarts entre Mérops et votre banque.
L'écran "Valorisations réelles" est un vieux écran qui ne fait que mémoriser la valorisation des portefeuilles à chaque utilisation de Mérops. Si vous modifiez une transaction ou un cours antérieur, il ne recalcule pas les valorisations autres que celle du jour. Il faut utiliser l'écran "Valorisations estimées" qui lui recalcule l'ensemble des valorisations à chaque consultation.

Mérops, :wink:
longjohn
Messages : 78
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Re: Incohérence

Message par longjohn »

Bonjour,
En parlant du tableau 'evolution des portefeuilles' quelque soit la date 'o' que l'on prend comme départ de l'évolution, le montant est different de O €. Il y a toujours un montant indiqué.
A quoi correspond ce montant?
Pour avoir l'évolution faut-il faire la différence entre la valeur de départ et celle d'arrivée?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Incohérence

Message par Mérops »

Bonjour Longjohn,

C'est certainement un apport, il faudrait vérifier la date de votre premier apport dans l'écran "Opérations sur portefeuille".
Vous pouvez m'envoyer par mail votre fichier Merops.xdm accompagnée d'une copie d'écran illustrant le problème pour une explication détaillée.

Mérops, :wink:
longjohn
Messages : 78
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Re: Incohérence

Message par longjohn »

Bonjour,
Le fichier merops.xdm est ma derniere sauvegarde dans 'save'?
Rappelez moi comment faire la copie d'ecran SVP.
Merci par avance
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Incohérence

Message par Mérops »

Bonjour,

L'écran "Données / Sauvegarde des données" permet de sauvegarder ses données vers un emplacement de son choix.

Mérops, :wink:
Répondre