Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Aide, anomalies, ...
Répondre
vezid
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 mai 2015 10:20
Année de naissance : 1943

Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par vezid »

Bonjour,

Pour une personne j'ai plusieurs comptes de placement avec plusieurs valeurs dans chaque compte (1PEA, 1 compte assurance vie 1, 1 compte assurance vie 2)
Ces comptes sont dans le même portefeuille
Dans chaque compte j'ai une valeur identique
Les frais en part sont décomptés mensuellement

Manuellement je peux effectuer les opérations sur transactions et choisir la transaction concernée pour enregistrer les frais.
L'import fichier d'opérations sur transaction ne permet pas de choisir la transaction concernée, choix du code ISIN uniquement qui dans mon cas est dans trois comptes de placement.

Je traite les frais mensuels en parts avec l'import fichier des opérations pour les valeurs distinctes et pour les valeurs identiques manuellement.

Pensez-vous ajouter le choix de la transaction dans l'import des opérations sur transactions afin de me simplifier la tâche ?
Y a-t-il une autre méthode ou un point que je n'aurai pas vu ?

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par Mérops »

Bonjour Vezid,

En effet, toutes les transactions de la valeur en vigueur à la date de l'opération son impactées.
Je vous propose d'ajouter une colonne "Date d'acquisition de la transaction" qui si elle est renseignée permettra d'impacter uniquement la transaction qui correspond à ce critère.

A vous entendre,

Mérops, :wink:
vezid
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 mai 2015 10:20
Année de naissance : 1943

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par vezid »

Bonjour Merops,
Merci pour la proposition de solution
Effectivement la "Date d'acquisition de la transaction" pourrait être une solution mais on pourrait avoir la même date d'acquisition pour les transactions.

Pour ma part pour distinguer les transactions j'ai mis un préfixe au début du nom de la valeur de la transaction correspond au placement
exemple :
PO1 pour placement previ options 1
PO2 pour placement previ options 2
PA pour placement previ actions

Nom des transactions
.PO1 Federal Conviction ISR Euro
.PO2 Federal Conviction ISR Euro
.PA Federal Conviction ISR Euro

Qu'en pensez- vous ?

Cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par Mérops »

Fait en version 9.080 :
viewtopic.php?f=4&p=9373#p9373

Si vous avez un peu de temps pour rédiger une petite note sur votre gestion de l'assurance vie dans Mérops.

Merci, :wink:
vezid
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 mai 2015 10:20
Année de naissance : 1943

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par vezid »

Bonjour Merops,

Merci pour la rapidité de mise à disposition de la nouvelle version.
Je viens de tester, pour ma part ce n'est pas OK
Je vous joins une image de mon fichier Excel pour les opérations sur transaction importés, et le résultat de l'importation
op sur transactions.jpg
op sur transactions.jpg (151.4 Kio) Vu 16546 fois
On observe que le placement .PO2 est débité 3 fois et les placements .PA et .PO1 ne sont pas débités
Seules les importations sur des valeurs distinctes sont importées correctement.

D'autre part j'observe que les noms de mes valeurs comportent un point et un espace en début alors que dans la fenêtre de saisie ils n'ont ni le point et ni l'espace. Pourquoi ?

Lorsque j'effectue le paramétrage de l'import j'observe 6/7 transactions importés, mon fichier import ne comporte que 6 lignes et pas de ligne en tête.

J'ai mis le code de transaction F comme auparavant et non le code FP. Quel code faut-il mettre ?

Pour la note sur l'assurance vie cela est envisageable après la mise au point des imports des opérations sur transactions et la planification sur opération de transaction voir viewtopic.php?f=1&t=3464. Ce dernier point faciliterai la gestion.

Cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par Mérops »

Bonjour Vezid,

Le filtre se base sur le nom de la valeur indépendamment de l'activation de la fusion, il vous faut donc le renseigner sans le "." ou le "(F)" (l'aide sur la fusion : http://www.merops.com/fusion.php) tel qu'il est dans l'écran de saisie "Zoom transaction".
Si ce point ne règle pas l'import, vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm ainsi que le fichier à importer sur mon mail contact@merops.com
J'ai mis le code de transaction F comme auparavant et non le code FP. Quel code faut-il mettre ?
Dans votre fichier, vous avez "F" il faut donc mettre "F" dans le paramétrage "Détection de l'opération / Frais en parts".

Merci,

Mérops, :wink:
vezid
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 mai 2015 10:20
Année de naissance : 1943

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par vezid »

Bonjour Merops,

Merci pour vos conseils. Cela fonctionne correctement.
Il faut documenter dans le fichier 'import le filtre de nom de la valeur que pour les placements identiques, ne pas documenter ce filtre si les placements sont distincts.
import Frais.jpg
import Frais.jpg (117.66 Kio) Vu 16532 fois
J'observe toujours /7 opérations seront importés alors que j'ai seulement 6 lignes. Bug ?

Bravo pour cette amélioration qui va me faciliter ma gestion.

Espère que vous allez pouvoir proposer prochainement la planification sur opération de transaction.

Cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par Mérops »

Très bien.

Pour le compteur de ligne, il faudrait vérifier que vous n'avez pas une ligne vide en fin de fichier.
Sinon, merci de m'envoyer vos fichiers pour analyse.

Mérops, :wink:
vezid
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 mai 2015 10:20
Année de naissance : 1943

Re: Import des opérations sur transactions, choix de la transaction.

Message par vezid »

Bonjour Merops,
Merci pour votre aide.
Pour la différence du compteur de ligne j'avais 2 tableaux d'import dans la même feuille Excel, un de 6 lignes et un de 7 lignes.
En mettant un tableau d'import par feuille c'est maintenant OK
Pour les utiliser alternativement il faut sauver le fichier Excel en ayant sélectionné la feuille que l'on veut importer car je n'ai pas de possibilité de choix de la feuille au niveau de l'import des opérations sur transaction. Est ce possible d'avoir ce choix ?
Cordialement
Répondre