temps de réponse Merops

Aide, anomalies, ...
utestit
Messages : 304
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

temps de réponse Merops

Messagepar utestit » ven. 09 sept. 2016 9:31

Bonjour Merops,

Merops reste une super-application, mais j'observe des lenteurs depuis quelques mois, plus spécifiquement lors de l'enregistrement d'une nouvelle Transaction (ce qui était quasi-instantané peut prendre sur ma machine 10-15 secondes).

Je ne sais pas si je suis le seul, ou si d'autres utilisateurs 'habitués' observent ça aussi ?

Y aurait il un nettoyage à opérer au bout d'un certain temps ?
(le temps de latence est possiblement lié à l'historique de transactions que j'accumule sur 10 ans - mais je souhaite les conserver, pour référence...)

Merci !
Rien de dramatique, mais si on peut y faire qq chose, c'est encore mieux.
Modifié en dernier par utestit le ven. 09 sept. 2016 18:08, modifié 1 fois.

M3MOTORSPORT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: temps de réponse Merops

Messagepar M3MOTORSPORT » ven. 09 sept. 2016 17:35

Bonsoir,

Je pensais etre tout seul ,moi idem rien de dramatique non plus mais en constante hausse.

A suivre,

Merci.

Mérops
Site Admin
Messages : 3759
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: temps de réponse Merops

Messagepar Mérops » ven. 09 sept. 2016 19:40

Bonjour Utitest et M3MOTORSPORT,

Il faudrait s'assurer que les évolutions réelles ne sont pas calculées à chaque ajout de transaction.
Seulement à la fermeture de Mérops, ou même pas du tout si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité.

Image

Si c'est toujours lent, vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm, il me permettra d'identifier et d'éliminer ces lenteurs.

Merci, :wink:

M3MOTORSPORT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: temps de réponse Merops

Messagepar M3MOTORSPORT » ven. 09 sept. 2016 21:49

Bonsoir Mérops,

Je regarde cette option demain et te tiens au courant.

Merci :wink:

M3MOTORSPORT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: temps de réponse Merops

Messagepar M3MOTORSPORT » sam. 10 sept. 2016 7:42

Bonjour à tous,

Mérops,

Je viens de parametrer comme tu l'indiques, je vais tester cette semaine pour voir.

Juste une question , cela n'empeche pas la mise à jour des liquidités des portefeuilles aprés transactions ? (sans avoir besoin de fermer reouvir Mérops ?)

Merci

Bon début de week-end, :wink:

Mérops
Site Admin
Messages : 3759
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: temps de réponse Merops

Messagepar Mérops » sam. 10 sept. 2016 10:33

Bonjour M3MOTORSPORT,

Il n'y a pas d'impact sur les liquidités.
Seule la fonctionnalité "Valorisations réelles" est impactée, si tu ne l''utilisent pas, tu peux renseigner ce paramètre à "Jamais".

Mérops, :wink:

M3MOTORSPORT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: temps de réponse Merops

Messagepar M3MOTORSPORT » dim. 11 sept. 2016 19:05

Bonsoir Mérops,

Ok impeccable,

Merci

:wink:

utestit
Messages : 304
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: temps de réponse Merops

Messagepar utestit » lun. 12 sept. 2016 15:58

Bonsoir Merops,

merci de votre suggestion (qui règle le pb pour M3Motor visiblement - c'est déjà bien ;).

Une question: j'utilise le Tableau des performances en intra-séance pour suivre mes portefeuilles (avec les valos du jour).

Si j'active le "calcul des valos du jour pour 'Evolution de portifs' à la fermeture de Merops", les calculs du Tableau de perfs continuent-ils de s'effectuer correctement & en intra-day ?
(vu votre réponse à M3Motor, je suppose que oui... mais bon)

Si c'est le cas, le pb des temps de réponse est résolu (j'activerai ça).
Sinon, je me débrouillerai (ie, je serai patient lors des saisies ! 8) ).

Merci ! :)

M3MOTORSPORT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: temps de réponse Merops

Messagepar M3MOTORSPORT » mar. 13 sept. 2016 19:28

Bonsoir,

Je compléte ma réponse,

Oui cela améliore les tps de réponse

Les perfs du PC impactent aussi ( plus rapide sur une station CAO au boulot ( à la pause ) que sur mon PC portable de 3 ans.

Moi c'est la génération des exports Excel (formats xls) qui sont longs , plus d'une 1 minute sur mon pc perso pour 66 valeurs en surveillance et 5 portefeuilles avec au total 70 lignes.

La aussi station CAO aussi plus rapide , mais Mérops pas aussi rapide qu'il y a 6 mois env.

Rien de bien méchant

:wink:

utestit
Messages : 304
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: temps de réponse Merops

Messagepar utestit » mer. 14 sept. 2016 8:00

OK (je n'utilise pas les exports).

J'up ma question pour Merops :
Si j'active le "calcul des valos du jour pour 'Evolution de portifs' à la fermeture de Merops", les calculs du Tableau de perfs continuent-ils de s'effectuer correctement & en intra-day ?

Merci !

Mérops
Site Admin
Messages : 3759
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: temps de réponse Merops

Messagepar Mérops » sam. 17 sept. 2016 19:17

Bonjour utitest,

Je te confirme que le seul impact est la consultation de l'écran des valorisations réelles.
Le tableau des performances n'est pas impacté, il est recalculé à chacune de ses consultations.

Mérops, :wink:

utestit
Messages : 304
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: temps de réponse Merops

Messagepar utestit » sam. 17 sept. 2016 19:43

merci, Merops.

Pour info, j'ai activé ça, re-démarré Merops - possiblement une amélioration marginale (je ne la vois pas),
mais j'ai toujours un temps de latence après saisie d'une nouvelle Transaction, de l'ordre de 20-30 secondes
(sans sollicitation majeure de mon processeur/RAM si j'en crois le Moniteur de ressources, et avec Merops en "absence de réponse de", jusqu'à ce que le traitement soit bouclé).

Je t'envoie mon xdm si ça peut t'éclairer.

Merci !

Mérops
Site Admin
Messages : 3759
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: temps de réponse Merops

Messagepar Mérops » dim. 18 sept. 2016 0:03

Re bonjour Utitest,

Je te confirme la bonne réception de ton fichier Merops.xdm.
A première vue, le fait d'avoir une dizaine d'écrans d'ouvert ralentit les temps de réponse. En effet, à chaque ajout de transaction, ils sont tous recalculés.
Je regarde ça et te tiens au courant.

Mérops, :wink:

utestit
Messages : 304
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: temps de réponse Merops

Messagepar utestit » dim. 18 sept. 2016 9:24

Merci Merops (rien de dramatique - mais bon...).

Sur mes 9 écrans ouverts :
. je pourrais me passer de Palmarès et Tâches - mais conserverai les autres (même si je dois patienter 25 secs. à chaque Transaction ;).
. du coup, je suis pas sûr que ça change grand'chose de passer à 7.

Intéressé par ton retour si tu arrives à voir qqc...

Merci ! (& aussi pour la réponse à 23:03 au milieu d'un week-end 8) )

Mérops
Site Admin
Messages : 3759
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: temps de réponse Merops

Messagepar Mérops » dim. 18 sept. 2016 11:09

Bonjour Utitest,

Je vais permettre de passer les écrans les plus consommateurs en mode asynchrone.
Ainsi pendant leurs recalculs en tâche de fond, vous aurez un message "Traitement en cours ..." et vous pourrez continuer à travailler sur d'autres écrans.

Mérops :wink:,


Retourner vers « Support »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron