Augmentation de capital AIR LIQUIDE

Aide, anomalies, ...
Répondre
Raphyster
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 17:03
Année de naissance : 1958

Augmentation de capital AIR LIQUIDE

Message par Raphyster »

Bonjour Mérops et toute la communauté,

Comment gérer les augmentations de capital provoquant une attribution de Droits de Souscription ?

Etant nouveau sur votre logiciel, c'est un problème que je ne sais pas gérer suite à l'augmentation de capital d'AIR LIQUIDE (FR0000120073).

J'ai une attribution d'un code DS (FR0013201381) non reconnu dans le flux.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Raphyster.
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Augmentation de capital AIR LIQUIDE

Message par utestit »

bonjour,

ça semble assez bien expliqué pour autres augmentation de capital (recherche forum "augmentation de capital").

Cdlt,
G.
Raphyster
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 17:03
Année de naissance : 1958

Re: Augmentation de capital AIR LIQUIDE

Message par Raphyster »

Bonjour G.

En fait j'ai contacté le courtier pour plus d'informations, et il existe effectivement deux options pour les produits financiers DS :

Avant une date limite (24 septembre en l’occurrence pour AI), et en premier choix, il est possible de trader ce produit.
Le ratio de 8 pour AI permet alors d'acquérir des actions à prix préférentiel de 76,00 € pour 8 DS détenus.
Il suffit d'en informer le courtiser qui se charge de réaliser la transaction.

En second choix, il est simplement possible de revendre les DS avant la date limite et porter ainsi le gain (ou perte) comme un dividende sur les transactions du titres.

Si rien n'est fait avant la date limite, les DS perdent leurs valeurs.

En conclusion, MEROPS n'a pas à gérer les DS.

Merci,

Raphyster.
cestki13
Messages : 235
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Augmentation de capital AIR LIQUIDE

Message par cestki13 »

Raphyster a écrit :Bonjour G.

En fait j'ai contacté le courtier pour plus d'informations, et il existe effectivement deux options pour les produits financiers DS :

Avant une date limite (24 septembre en l’occurrence pour AI), et en premier choix, il est possible de trader ce produit.
Le ratio de 8 pour AI permet alors d'acquérir des actions à prix préférentiel de 76,00 € pour 8 DS détenus.
Il suffit d'en informer le courtiser qui se charge de réaliser la transaction.

En second choix, il est simplement possible de revendre les DS avant la date limite et porter ainsi le gain (ou perte) comme un dividende sur les transactions du titres.

Si rien n'est fait avant la date limite, les DS perdent leurs valeurs.

En conclusion, MEROPS n'a pas à gérer les DS.

Merci,

Raphyster.

Bonjour,

Par sûr de votre conclusion. 8O
J'ai le même problème sauf que dans mon cas je n'ai pas un nombre de DPS multiple de 8 et que j'ai été obligé d'en racheter 7 pour avoir une action de plus.
Donc dans mon cas pour gérer mes liquidités à travers Méraps je suis obligé de saisir l'achat de ces 7 DSP et entrer la 1 DS gratuite pour ensuite transformer le tout, à terme, en 1 action.
Je pose donc la question à notre cher Mérops :
- comment créer la FR0013201381 Air Liquide DT sous 2016 que j'alimenterais en 1 gratuite et 7 achetées
- comment transformer à terme les 8 DS+achat de l'action en 1 action au prix de 1 DS gratuite+7 DS au prix acheté+76.00€ de l'action
Merci pour toute information ou solution.
cestki13
Répondre