Retour sur le PRU (Prix de Revient Unitaire)
Posté : jeu. 01 juin 2006 11:48
Le PRU tel qu'il est calculé est le PRU "fiscal". Son seul but est de pouvoir déterminer, lors d'une vente, la plus ou moins value sur laquelle s'appliquera la réglementation en vigueur. Bien que ne concernant pas ou peu ceux qui sont en PEA ou qui n'atteignent pas le seuil de cession de 15000 €, ce PRU "fiscal" est absolument nécessaire et indispensable.
Par contre, il est peu informatif dans le cadre du suivi de ses valeurs.
Je rêve d'un PRU "réel", qui tiendrait compte non seulement des achats et des frais, mais aussi des ventes partielles et de façon optionnelle, des dividendes. Le calcul des performances se ferait par rapport à ce PRU.
Puis-je espérer que ce rêve devienne un jour réalité ?
Amicalement,
Par contre, il est peu informatif dans le cadre du suivi de ses valeurs.
Je rêve d'un PRU "réel", qui tiendrait compte non seulement des achats et des frais, mais aussi des ventes partielles et de façon optionnelle, des dividendes. Le calcul des performances se ferait par rapport à ce PRU.
Puis-je espérer que ce rêve devienne un jour réalité ?
Amicalement,