Journal des évènements

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
jpg
Année de naissance : 1965

Journal des évènements

Message par jpg »

Bonjour,

Vérifier ses relevés espèces en pointant chaque transaction est une tache à faire régulièrement.
Quelle satisfaction quand tout correspond 8)

Mais nous ne somme pas infaillible: de temps en temps on modifie par erreur une transaction déjà validée.
Et là, catastrophe si on ne s'en rend pas compte de suite. Le total ne correspond plus et il est très difficile de retrouver ou se situe l'erreur.
Il faut remonter tous les relevés jusqu'a retrouver celui ou le total était bon.
J'ai déjà du le faire plusieurs fois ... c'est #@%!#$£ :twisted:

Pour éviter cela il y aurait une solution simple: mémoriser pour chaque transaction le solde espèces lors du pointage.
Et afficher la balance d'une couleur différente (en rouge ?) s'il y a une différence entre le solde mémorisée et le solde calculé.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Cordialement,
Jean-Paul
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: Journal des évènements

Message par Mérops »

Bonjour Jpg,

Je te conseille 2 possibilités :

a) D'exporter ton journal validé dans un fichier HTML , ainsi tu pourras le reconsulter pour comparaison en cas d'écart.

Image

b) d'utiliser la fonctionnalité "Balance / Liquidités calées (fin et origine).

Image

Si tout est correct, les liquidités fin et origine doivent êtres identiques et commencer à 0.

Mérops, :wink:
jpg
Année de naissance : 1965

Re: Journal des évènements

Message par jpg »

Bonjour Merops,

Gérer 4 portefeuilles différents réclame de la rigueur ... et de la simplicité ;-)
Les deux solutions proposées ne me semblent pas vraiment simples à mettre en oeuvre.
Surtout pour pallier le problème qu'une transaction validée peut-être modifiée trop simplement.
Peut-être que j'attends trop de Merops,

a+
Jean-Paul
Répondre