[Résolu] Plus de connexion site boursier / Installation Linux
[Résolu] Plus de connexion site boursier / Installation Linux
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, bien qu'utilisant Mérops depuis des années.
Je suis sous Linux, Xubuntu 20-04 Lts - Mérops version 10.173 32 bits - fonctionnant via Wine.
Mon problème :
Depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur une action et que je veux aller sur le site boursier,
rien ne sa passe, pas de connexion. Par contre, les mises à jours des cours fonctionnent correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Je suis nouveau sur le forum, bien qu'utilisant Mérops depuis des années.
Je suis sous Linux, Xubuntu 20-04 Lts - Mérops version 10.173 32 bits - fonctionnant via Wine.
Mon problème :
Depuis quelques jours, lorsque je clic droit sur une action et que je veux aller sur le site boursier,
rien ne sa passe, pas de connexion. Par contre, les mises à jours des cours fonctionnent correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Modifié en dernier par Ahoc le lun. 26 avr. 2021 22:24, modifié 1 fois.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Ahoc,
Il faudrait que tu installes un ActiveX Mozilla.
L'aide de Mérops sur Linux :
https://www.merops.com/linux.php
Mérops,
Il faudrait que tu installes un ActiveX Mozilla.
L'aide de Mérops sur Linux :
https://www.merops.com/linux.php
Mérops,
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Mérops,
Comment vérifier si Gecko est installé sur mon système et comment l'installer,
il ne figure pas dans les dépots. J'ai regardé sur le web et je ne trouve rien sur
le façon de l'installer ni sur ActiveX.
pour info, l'affichage des journaux se fait correctement (Editions des ptf-journaux des évènements-tableaux des transcations - etc..)
Ce n'est que l'accès au site boursier Abc bourse pour une valeur donnée qui ne fonctionne pas.
Amitiés.
Comment vérifier si Gecko est installé sur mon système et comment l'installer,
il ne figure pas dans les dépots. J'ai regardé sur le web et je ne trouve rien sur
le façon de l'installer ni sur ActiveX.
pour info, l'affichage des journaux se fait correctement (Editions des ptf-journaux des évènements-tableaux des transcations - etc..)
Ce n'est que l'accès au site boursier Abc bourse pour une valeur donnée qui ne fonctionne pas.
Amitiés.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Ahoc,
Si tu peux afficher les éditions c'est que ActiveX Mozilla est présent.
Déjà, vois tu bien le sous menu suivant s'afficher ?

J'ai regardé le code pour l'ouverture d'une URL "Site boursier", le lien utilise la fonction windows "ShellExecute" de Windows.
Je te conseille de mettre à jour Wine.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais installer un Xubuntu 20-04 Lts pour tester.
Mérops,
Si tu peux afficher les éditions c'est que ActiveX Mozilla est présent.
Déjà, vois tu bien le sous menu suivant s'afficher ?

J'ai regardé le code pour l'ouverture d'une URL "Site boursier", le lien utilise la fonction windows "ShellExecute" de Windows.
Je te conseille de mettre à jour Wine.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais installer un Xubuntu 20-04 Lts pour tester.
Mérops,
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Mérops
Je pense que ma version de wine est à jour, mais je ne sais pas comment connaître la version qui est installée.
Merci de ton aide.
Amitiés
Après avoir cliquer sur la valeur et sur site boursier, je n'ai pas ce menu, je n'ai que des informations sur le valeur.Déjà, vois tu bien le sous menu suivant s'afficher ?
Je pense que ma version de wine est à jour, mais je ne sais pas comment connaître la version qui est installée.
Merci de ton aide.
Amitiés
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Ahoc,
Si tu peux vérifier que dans tes préférences générales, tu as au moins 1 site :

Peux-tu me dire si les liens depuis les menus comme "FAQ" et "Aide" fonctionnent.

Mérops,
Si tu peux vérifier que dans tes préférences générales, tu as au moins 1 site :

Peux-tu me dire si les liens depuis les menus comme "FAQ" et "Aide" fonctionnent.

Mérops,
Re: Plus de connexion site boursier
Re bjr
Mise à jour - afficher logs - à propos : fonctionnent.
Je n'ai qu'un site Abc bourseSi tu peux vérifier que dans tes préférences générales, tu as au moins 1 site :
Assistant - forum -faq - aide : ne fonctionnent pasPeux-tu me dire si les liens depuis les menus comme "FAQ" et "Aide" fonctionnent.
Mise à jour - afficher logs - à propos : fonctionnent.
Re: Plus de connexion site boursier
Ma version de Wine installée : Wine 5.0-3ubuntu1
C'est la version disponible dans les dépôts Unbuntu.
C'est la version disponible dans les dépôts Unbuntu.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Plus de connexion site boursier
Ahoc,
Tu n'aurais pas installé récemment un nouvel antivrius ou modifié ton paramétrage qui bloquerait les ouvertures de lien de Mérops ?
Mérops,
Tu n'aurais pas installé récemment un nouvel antivrius ou modifié ton paramétrage qui bloquerait les ouvertures de lien de Mérops ?
Mérops,
Re: Plus de connexion site boursier
Bsr
Il y a une quinzaine de jours, j'ai réinstallé Mérops pour mise à jour.
Amitiés
Je n'ai pas d'antivirus sous linux et je n'ai pas changé le paramétrage.Tu n'aurais pas installé récemment un nouvel antivrius ou modifié ton paramétrage qui bloquerait les ouvertures de lien de Mérops ?
Il y a une quinzaine de jours, j'ai réinstallé Mérops pour mise à jour.
Amitiés
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Plus de connexion site boursier
Adhoc,
Si tu peux dans l'ordre tant que ça ne fonctionne pas :
- vérifier dans ton paramétrage que tu as bien un navigateur défini par défaut (une vidéo pour le faire sur Windows, tu devrais avoir l'équivalent sur Linux https://www.youtube.com/watch?v=3oSUEIdCZrw )
- réinstaller ton navigateur internet
- installer un nouveau navigateur internet
Mérops,
Si tu peux dans l'ordre tant que ça ne fonctionne pas :
- vérifier dans ton paramétrage que tu as bien un navigateur défini par défaut (une vidéo pour le faire sur Windows, tu devrais avoir l'équivalent sur Linux https://www.youtube.com/watch?v=3oSUEIdCZrw )
- réinstaller ton navigateur internet
- installer un nouveau navigateur internet
Mérops,
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Mérops
Voilà la liste de mes navigateurs, c'était Navigateur Web Chromium qui était paramétré par défaut .
J'ai installé un nouveau navigateur, Opéra, pour voir, mais ça ne change rien.
Quel que soit le navigateur par défaut sélectionné , c'est Firefox qui se lance quand je clique sur un lien,
dans n'importe quel document.
Amitiés
Voilà la liste de mes navigateurs, c'était Navigateur Web Chromium qui était paramétré par défaut .
J'ai installé un nouveau navigateur, Opéra, pour voir, mais ça ne change rien.
Quel que soit le navigateur par défaut sélectionné , c'est Firefox qui se lance quand je clique sur un lien,
dans n'importe quel document.
Amitiés
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour,
et si, pour voir, tu désinstallais Firefox ?
je sais que sous linux (mandriva à l'époque) il me posait beaucoup de problèmes...
cordialement,
Kikela
et si, pour voir, tu désinstallais Firefox ?
je sais que sous linux (mandriva à l'époque) il me posait beaucoup de problèmes...
cordialement,
Kikela
Re: Plus de connexion site boursier
bjr et merci pour ton aide
J'hésite à désinstaller Firefox car Mérops travaille sous Wine et je ne sais pas quel explorateur est utilisé par Wine.
De plus, Firefox a été paramétré pour optimisation avec un disque SSD et je ne suis pas sur de pouvoir le refaire au cas ou.
Mérops fonctionnait très bien il y encore quelques temps, et c'est probablement suite à une mise à jour de Mérops que j'ai ce problème.
J'attends une réponse de "Mérops" qui m"assiste aussi sur ce post, avant de continuer.
Amitiés.
J'hésite à désinstaller Firefox car Mérops travaille sous Wine et je ne sais pas quel explorateur est utilisé par Wine.
De plus, Firefox a été paramétré pour optimisation avec un disque SSD et je ne suis pas sur de pouvoir le refaire au cas ou.
Mérops fonctionnait très bien il y encore quelques temps, et c'est probablement suite à une mise à jour de Mérops que j'ai ce problème.
J'attends une réponse de "Mérops" qui m"assiste aussi sur ce post, avant de continuer.
Amitiés.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Plus de connexion site boursier
Bonjour Ahoc,
La solution n'est pas cotée Mérops mais sur votre PC.
Ces menus liens, faq, ... ne font qu'exécuter la commande basique Windows ShellExecute qui lance le programme associé à l'extension.
Sur le lien https://www.linuxquestions.org/question ... 175447768/
on peut lire :
Mérops,
La solution n'est pas cotée Mérops mais sur votre PC.
Ces menus liens, faq, ... ne font qu'exécuter la commande basique Windows ShellExecute qui lance le programme associé à l'extension.
Sur le lien https://www.linuxquestions.org/question ... 175447768/
on peut lire :
Il faudrait que tu désinstalles Wine puis que tu le réinstalles.J'ai juste eu le même problème en adaptant mon programme Windows à wine sur ubuntu.
Si wine a été installé avant Internet Explorer resp. les DLL Windows nécessaires pour les opérations HTTP, les liens appropriés pour ouvrir les URL dans le navigateur par défaut ne seront évidemment pas créés. Retirer et réinstaller wine (même la même version) est suffisant pour que cela fonctionne à nouveau!
Mérops,
