DIFFICULTES AVEC MEROPS SUR DROPBOX

Aide, anomalies, ...
Répondre
RAYMOND LIBEERT
Année de naissance : 1957

DIFFICULTES AVEC MEROPS SUR DROPBOX

Message par RAYMOND LIBEERT »

Bonjour,
J'ai installé merops sur dropbox afin de pouvoir l'utiliser sur différents pc.
Mais il doit y avoir un paramêtre qui est inexact car souvent le programme démarre en n'ayant pas la dernière version et la sauvegarde automatique me donne un échec.
Voici le log des fichiers.
Pouvez-vous m'aider ?
merci !

Exécutable : C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Merops.exe
Lanceur : C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Start.xdm
Sauvegarde automatique : C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Save\
Historiques de cours : C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Data\
Assistant de saisie des valeurs : C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Valeurs.xdm
Base de données : C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Merops.xdm (Il est conseillé de sauvegarder régulièrement ce fichier)
Ray
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: DIFFICULTES AVEC MEROPS SUR DROPBOX

Message par Mérops »

Bonjour Raymond Libeert,

Il faudrait que vous vous assuriez de bien lancer l'exécutable de votre Dropbox C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Merops.exe et non un autre raccourci d'une précédente installation.
En complément, je vous conseille :
- De supprimer les installations de Mérops autres que celle de votre Dropbox.
- De supprimer C:\Users\raymond\Dropbox\MEROPS\Start.xdm pour le premier lancement pour forcer la lecture de votre fichier Merops.xdm qui est dans le même répertoire que Merops.exe (une fois suffit même à posteriori).

Une aide sur l'installation en Cloud :
https://www.merops.com/cloud.php

Si le problème persiste, Dropbox doit proposer un journal d'information sur sa synchronisation.

N'hésitez pas à me contacter si le problème persiste.

Mérops, :wink:
RAYMOND LIBEERT

Rebonjour Mérops,

En effet le problème semble résolu sur mon pc au boulot. Je vais voir ce qui se passe chez moi à la maison.
Par contre ce qui m'étonne c'est que non seulement certains fichiers sont sauvés dans SAVE mais aussi dans le fichier principal de Mérops. Voir ma capture d'écran. Est-ce normal ou est-ce un mauvais setting.

En tout cas merci pour votre aide ; toujours efficace.

bien cordialement,
Raymond
Fichiers joints
CAPTURE ECRAN MEROPS 260123.png
CAPTURE ECRAN MEROPS 260123.png (72.33 Kio) Vu 48 fois
Ray
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour Raymond Libeert,

Je pense que les fichiers MeropsAAAAMMJJHHMMSS.xdm ont été créés par l'une de vos tâches "Tâches et rappels" de type "Sauvegarde" (aide https://www.merops.com/tache_boursiere.php).
Si c'est le cas je vous conseille de les effectuer dans un répertoire à part idéalement sur un disque externe (il est possible de conditionner cette sauvegarde sur le nom d'une machine).

Celles du répertoire "Save" sont effectuées par Mérops en automatique (par défaut "Hebdomadaire" paramétrées dans l'onglet "Sauvegarde" de l'écran "Préférences générales").

A noter que vous pouvez faire du ménage dans votre répertoire "Mérops", notamment les éditions (*.html) seuls ces fichiers sont utiles :
Les fichiers :
- "Merops.exe" : l'exécutable Mérops
- "Uninstal.exe" : le désinstalleur Mérops
- "Merops.xdm" : vos données Mérops, il contient vos portefeuilles, vos transactions, ... Nous vous conseillons de le sauvegarder régulièrement. Son emplacement est spécifié dans le menu "? / Afficher des logs"
- "Start.xdm" : le fichier utilisé par la fonctionnalité "Données / Base de données Mérops (.xdm)" permettant d'accéder à plusieurs fichiers de type "Merops.xdm"
- "Valeurs.xdm" : la liste des valeurs pour l'assistant de recherche / saisie d'une valeur
- "Merops.xdr" : vos données Mérops à l'image précédente pour une éventuelle restauration si votre fichier Merops.xdm est endommagé (ex : coupure électrique)
- "libeay32.dl" et "ssleay32.dll", 2 DLL pour sécuriser / chiffrer les échanges de Mérops et son serveur en SSL (HTTPS)

Les répertoires :
- "Data" : les historiques de cours de vos valeurs
- "Save" : les sauvegardes automatiques du fichier "Merops.xdm"
- "Documents" : vos pièces jointes
Mérops :wink:
RAYMOND LIBEERT

CONSEILS TRES UTILES !
MERCI !!!!!!!
Ray