Suggestions

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Suggestions

Message par MarcD »

Bonjour Mérops,

Je dépose encore quelques idées.

Transactions:
- Remplacer l'icône de TTF (pas très lisible sur grand écran) par du texte (ex: Dont impôts : 0.68 €)
- Utiliser la bulle pour mettre le montant hors TTF
Merops_Transactions.jpg
Merops_Transactions.jpg (43.05 Kio) Vu 25234 fois
Transactions:
- Afficher un message de confirmation si on modifie le prix ou la date d'achat lors de la modification d'une transaction (il m'est arrivé de modifier le prix d'achat à la place du cours du jour en mode manuel)

Transactions:
- (option) Quand une des quantité d'action du portefeuille est décimale (cas souvent pour les UC) alors aligner les décimales (au besoin ajouter des zéros)

Transactions:
- Pourrait-on limiter l'échelle de temps de l'onglet graphique d'une valeur ? (exemple sur 1 ou 5 ans ?)

Opération sur transaction:
- Permettre d'ajouter une OST de dividende même si celui-ci est égal à zéro (action détenue depuis pas assez longtemps). Utilité ? mettre un marqueur temporel qui permet de voir l'année suivante qui verse un dividende et quand.

Fenêtres valeurs à surveiller et autres:
- Si l'info est disponible lors de l'initialisation indiquer si une valeur est éligible au PEA (est-ce possible ?)

Édition des portefeuilles:
- Indiquer le nombre de lignes (hors fusion/valeur). Ceci permet de vérifier qu'on a tout entré et aussi estimer les droits de garde.

(J'avais déjà mis cette liste puis retiré pour la rédiger un peu mieux)
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Suggestions

Message par Mérops »

Bonjour MarcD,

Comme d'habitude c'est clair.
Je regarde ça pour la prochaine vesion.

Merci ;-)
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Suggestions

Message par Mérops »

Bonjour MarcD,

Un premier lot d'évolutions :
https://www.merops.com/forums/viewtopic ... 178#p13178

J'ai bien noté les autres suggestions, par contre je n'ai pas dans le flux l'information "'Eligible PEA".

Encore merci,

Mérops, :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Suggestions

Message par MarcD »

Bonjour Mérops,

Merci pour tout et encore une fois tu l'a bien mieux implémenté que je ne l'avais espéré / exprimé :D

La date de début d'historique dans l'onglet rend la lecture bien plus rapide (plus besoin d'ouvrir la fenêtre spécifique juste pour se rappeler l'historique) et ça donne une courbe bien plus claire (j'ai quelques actions qui ont bien plus de dix ans (date maxi de relève de l'historique en version Advanced) du coup j'avais une longue ligne droite et un zigzag compressé peu lisible à droite. (à moins d'avoir entré quelques valeurs annuelles à la main). Là c'est super.

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Suggestions

Message par Mérops »

Oui, Top !
Tu as initié une belle version :D
Répondre