Bonjour Franck,
2 bugs (éventuels?) et quelques idées pour la 10.253
Ce n'est pas très important et ce n'est peut être pas des bugs car j'ai peut-être modifié des choses dans ma config sans le vouloir.
10.252
Bug?
Fenêtre Portefeuilles
- Après modification manuelle des liquidités, la colonne Valorisation n'est régénérée correctement que si on clique 2 fois de suite sur Modifier.
Bug? ou fonctionnalité?
Fenêtre Information (lors du téléchargement)
- La fenêtre information affiche aussi les alertes et objectifs atteints des valeurs des portefeuilles masqués / clôturés même si la valeur ne se trouve plus dans aucun autre portefeuille. Cela pourrait-il être facultatif ?
Ex: Ajouter une option dans Préférences générales / Téléchargement
[X] Ne pas télécharger les cours des valeurs des portefeuilles clos.
[X] Ne pas afficher les alertes / Risk des valeurs des portefeuilles clos.
(si un des cours n'est pas utilisé dans un autre portefeuille)
(On peut bien-sur retirer les valeurs SL SW des transactions, mais on perd alors l'historique du choix d'achat/vente)
Portefeuilles masqués / clôturés
- Serait-il possible de laisser l'accès (au moins en consultation) sans avoir décocher puis re-cocher [X] Masquer clôturer dans la liste des portefeuilles ? (Utile pour aller rechercher une info dans un portefeuille clos). Actuellement si la ligne est grisée (ptf clos) on ne peut l'ouvrir.
Fenêtre Information (lors des téléchargements)
- Ajouter le portefeuille concerné pour chaque ligne (car on peut avoir des objectifs différents pour chaque ptf. Mérops affiche bien une ligne pour chaque, mais sans indication du ptf concerné.)
Pour suite 10.252
-
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Re: Pour suite 10.252
Bonjour Marc,
Top !
L'ensemble sera dans la version de ce week-end.
Merci
Top !
L'ensemble sera dans la version de ce week-end.
Merci
Parfait, Merci
Très bien la nouvelle fenêtre rapport de détection des objectif
Un oubli peut-être (mais trouvé maintenant)
- Dans les objectifs: la case 3 (par défaut long terme) ne provoque pas le changement de l'icône de la colonne 1 des Transactions si la case 1 et/ou 2 ne sont pas remplies. Peut importe que la case renseigner 1 avec 2 et 2 avec 3 soit cochée ou pas. L'objectif est cependant bien détecté lors de la relève des cours.
Très léger bug: Dans la colonne "Dernière opération" de la fenêtre transaction:
Ce qui m'amène à une idée: J'utilise souvent une police non-proportionnelle (Consolas 10, ou JetBrains Mono) qui, en plus de l'alignement rend les chiffres très lisibles (zéro barré, 'l' très différent), par contre ces polices rendent peu lisible les blocs de texte et menu. D'où l'idée de proposer un choix d'une autre police uniquement pour les affichages en grilles.
(Exemple paramétrage) (montage qui n'a pas été réalisé par l'IA mais ctrl+c/v) Consolas peut être proposée par défaut pour les grilles, car elle est fournie avec Windows 10
PS.
Pour ceux que ça peut intéresser, la police (gratuite) JetBrains Mono (très souvent utilisée en programmation) est téléchargeable ici
Elle fait des caractères un peu plus haut que la classique non-proportionnelle Consolas donc très agréable. De plus elle reste très lisible en mode normal ou en contraste inversé.
Très bien la nouvelle fenêtre rapport de détection des objectif
Un oubli peut-être (mais trouvé maintenant)
- Dans les objectifs: la case 3 (par défaut long terme) ne provoque pas le changement de l'icône de la colonne 1 des Transactions si la case 1 et/ou 2 ne sont pas remplies. Peut importe que la case renseigner 1 avec 2 et 2 avec 3 soit cochée ou pas. L'objectif est cependant bien détecté lors de la relève des cours.
Très léger bug: Dans la colonne "Dernière opération" de la fenêtre transaction:
- Il y a un décalage d'alignement, visible si on utilise une police non-proportionnelle
- Pourrait-on mettre un espace devant le le nouveau suffixe pour augmenter la lisibilité ?
Ce qui m'amène à une idée: J'utilise souvent une police non-proportionnelle (Consolas 10, ou JetBrains Mono) qui, en plus de l'alignement rend les chiffres très lisibles (zéro barré, 'l' très différent), par contre ces polices rendent peu lisible les blocs de texte et menu. D'où l'idée de proposer un choix d'une autre police uniquement pour les affichages en grilles.
(Exemple paramétrage) (montage qui n'a pas été réalisé par l'IA mais ctrl+c/v) Consolas peut être proposée par défaut pour les grilles, car elle est fournie avec Windows 10
PS.
Pour ceux que ça peut intéresser, la police (gratuite) JetBrains Mono (très souvent utilisée en programmation) est téléchargeable ici
Elle fait des caractères un peu plus haut que la classique non-proportionnelle Consolas donc très agréable. De plus elle reste très lisible en mode normal ou en contraste inversé.
-
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Bonjour Marc,
Je viens de corriger dans la prochaine version les 2 premiers points (objectif LT et alignement date).
Je regarde aussi pour les polices.
MERCI
Je viens de corriger dans la prochaine version les 2 premiers points (objectif LT et alignement date).
Je regarde aussi pour les polices.
MERCI
Bonjour Franck,
Dans Tâches / Téléchargement des cours, il faudrait ajouter une case pour fermer (en option) la nouvelle fenêtre Information
L'actuelle case à cocher [X] Fermeture du "compte rendu" en cas de succès ne ferme pas la fenêtre information. Je ne sais pas si c'était cette fenêtre ?
Ou alors plus globalement dans les paramètres, mettre une option pour fermer la précédente fenêtre information à chaque téléchargement des cours
Dans Tâches / Téléchargement des cours, il faudrait ajouter une case pour fermer (en option) la nouvelle fenêtre Information
L'actuelle case à cocher [X] Fermeture du "compte rendu" en cas de succès ne ferme pas la fenêtre information. Je ne sais pas si c'était cette fenêtre ?
Ou alors plus globalement dans les paramètres, mettre une option pour fermer la précédente fenêtre information à chaque téléchargement des cours
Merci Franck