Restauration sauvegarde en ligne

Aide, anomalies, ...
Répondre
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

Bonjour

J'essaie pour la première fois de restaurer une sauvegarde en ligne et j'obtiens le message "Mot de passe incorrect" alors qu'avec strictement le même mot de passe je n'ai pas de problème pour effectuer une sauvegarde.
Je ne pense pas qu'il y ai un mot de passe pour la sauvegarde et un autre pour la restauration.

Help!.....!
Mérops
Site Admin
Messages : 4899
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par Mérops »

Bonjour Cestki13,

C'est bien sûr le même, tu peux l'afficher en clair à l'aide du petit bouton à droite.
Il n'est pas mémorisé, il ne faut donc pas l'oublier.

Mérops, :wink:
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

Bonjour Franck

Aucun soucis d'affichage mais autant le MdP est pris pour la sauvegarde, autant il est refusé pour la restauration.
Avant de lancer je fais de 2 ou trois fois la vérification.
Sur l'ensemble de mes essais, environ une trentaine, une seule fois le MdP a été accepté en restauration et quand j'ai voulu renouveler pour confirmation, patatrac......
N'existe-t-il pas un moyen pour changer de MdP?
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

J'ai omis de te préciser que le MdP est consigné dans mes notes sécurisées sur mon gestionnaire Dashlane
Mérops
Site Admin
Messages : 4899
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par Mérops »

Cestki13,

Je viens de tester avec des mots de passe complexes, je ne reproduis pas.
Peux-tu m'envoyer par mail ton mot de passe pour vérifier, s'il est bien encodé / décodé.

Mérops, :wink:
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

Franck

Les MdP sont sur le mail contact

Merci pour tes efforts
Mérops
Site Admin
Messages : 4899
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par Mérops »

Je viens de tester une sauvegarde / restauration sur une base de tests avec ton mot de passe, il n’y a pas de problème d'encodage.

Sur ton compte « cestki13 », j’ai regardé les sauvegardes en ligne que tu as, je t'ai envoyé la dernière mais sans le bon de passe il est impossible de déchiffrer la sauvegarde .zip.
Winrar ou Winzip permettent de dézipper cette sauvegarde avec un mot de passe

Mérops ;-)
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

Merci Franck et désolé de t'avoir fait travaiullé, y compris dimanche :oops:
Problème non résolu, j'ai commencé la re-saisie de 2 mois pour chaque compte.

Dernière désillusion, l'écran portefeuille se présente avec les colonnes affichées en largeurs minimums.
Si je les élargis, que je passe sur un autre écran et que je reviens, la modification n'est pas conservée.

J'ai tente de regarder les paramètres et je n'ai rien trouvé qui puisse se rapporter à ce défaut.

As-tu une idée?

Ceski13
Capture d'écran 2024-12-02 085225.png
Capture d'écran 2024-12-02 085225.png (23.29 Kio) Vu 1793 fois
Mérops
Site Admin
Messages : 4899
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par Mérops »

Bonjour Cestki13,

Oui, il est important de bien noter le mot de passe de la sauvegarde car pour des raisons de sécurité, il n'est pas mémorisé dans Mérops.
A noter que Mérops effectue une sauvegarde hebdomadaire et automatique dans son répertoire Save. La fonctionnalité « Outil de recherche de bases de données Mérops » permet de retrouver ces sauvegardes ce qui t'évitera de resaisir.



Pour le problème d'affichage, il a été identifié dans les premières versions 11.
Est-ce que tu as bien une version récente ?
Sinon merci de m'envoyer par mail ton fichier Merops.xdm pour un diagnostic.

Mérops ;-)
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

Bonjour Franck

Je suis sur la 11.006 en 64bits.

Je t'envoie le fichier

Cestki13
MarcD
Messages : 86
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par MarcD »

Bonjour,

Juste en passant, d'autres causes possibles:
  • Le mot de passe a été tapé avec la touche majuscule verrouillée
  • Mot de passe passé avec copié/collé qui a pris les espaces avant /après et/ou sauts de ligne après.
  • Le clavier était passé en querty (suite à l'utilisation de raccourcis clavier)
(On peut parfois passer en querty sans faire attention avec les touches Alt + Maj)

:wink:
cestki13
Messages : 279
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: Restauration sauvegarde en ligne

Message par cestki13 »

Bonjour MarcD

Systématiquement avant de confirmer le MdP je le regarde par le visuel pour le contrôler, aussi je peux dire que cela n'a jamais été les cas!

Merci pour ton retour

cestki13 :wink:
Répondre