Salut à tous, Depuis la dernière mise à jour je m'amuse un peu plus avec le rétroviseur, celui qui permet de bien suivre l'impact des apports sur la perf globale. Chez moi c'est particulier parce que je verse pas un montant fixe tous les mois. Mon activité c'est le dépôt-vente et le négoce textile à Roubaix, du coup les sommes que je réinjecte dans mon compte titres dépendent directement de ce que je vends. Sur les 3 derniers mois j'ai fait des apports entre 1500 et 3000 euros selon les périodes, jamais pareil.
Mes apports viennent directement des marges que je fais sur mon activité, j'achète mes lots chez un fournisseur de vêtements en gros et selon les mois ça dégage plus ou moins de cash à replacer. Le rétroviseur me sert justement à isoler ces mouvements de la perf pure, sinon on se fait des films en regardant juste la la courbe globale, alors que la moitié c'est du cash frais qui rentre. Franchement je trouve ça pas mal foutu pour ce genre d'usage, même si à la base c'est pas pensé pour des indépendants comme moi. Voilà. Bon aprèsc d'autres ici font pareil? avec des apports irréguliers liés à une activité pro. Perso j'ai pris l'habitude de noter la date exacte de chaque versement pour recouper avec mes ventes du mois, ça permet de voir un peu plus clair sur ce qui vient du marché et ce qui vient juste du fait que j'ai injecté du cash.