J'ai acheté 20 Air Liquide à 141.30 € + 21.95 € de frais => "achat net" (entre parenthèses dans la fenêtre transaction) = 2847.95 €.
Le 22/6 Air Liquide m'attribue 2 actions gratuites. La fenêtre opération sur transaction m'offre deux possiblités : "Dividende en actions" ou "attribution d'actions". J'ai essayé les deux : le résultat est le même quant aux conséquences constatées. C'est à dire que le nombre est augmenté de deux (soit 22). La montant de la trésorerie ne bouge pas.
Jusque là tout va bien. Mais ce qui me surprend, c'est que le montant "achat net" (entre parenthèses dans la fenêtre transaction) passe, quant à lui, à 3130.55 €, comme si j'avais payé ces deux actions gratuites 141.30 € chacune. Je ne comprends pas la raison de ce "mauvais calcul". ni quelle sera son incidence sur la comptabilité de mon portefeuille.
Voilà, c'est samedi soir, il pleut, et on peut attendre la réponse jusqu'à Lundi.
Merci d'avance.
Cordialement,
