[ Résolu ] Mérops et Vista

Aide, anomalies, ...
Répondre
yo612

[ Résolu ] Mérops et Vista

Message par yo612 »

Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes avec Mérops.
Je viens de passer de windows xp ) Vista. J'ai installé Mérops et récupérer mon ancien fichier mérops.xdm que j'ai copié dans "C:\Program Files\Mérops" (c > Programmes > Mérops) et j'ai lancé Mérops.
1. Mérops se lance avec une base de donnée absolument vide, aucune de mes anciennes données n'apparaissent
2. Mon accès flux n'est pas reconnu. J'ai tapé le coupon que j'avais acheté mais il ne me donne qu'un accès Free valable 1 mois.

Pourrais-je avoir un peu d'aide ?
Merci
Modifié en dernier par yo612 le mer. 29 oct. 2008 23:25, modifié 1 fois.
zezuila

Message par zezuila »

:? Déso, ce n'est pas une réponse mais simplement la même situation;si ce n'est que j'ai pu remettre mon coupon avec les réponses de FAQ. Donc je suis le sujet
courage ya du monde quiva s'occuper de nous :lol:
R,QDB!!!
(rien, que du bonheur)
yo612

Message par yo612 »

Bon pour le coupon c'est ok, il est enfin passé après plusieurs tentatives.
Par contre le plus embêtant c'est que la base Mérops est vide de chez vide alors que le fichier merops.xdm est plein.
Que faire ????
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

Merops.xdm contient toutes vos données personnelles (portefeuilles, transactions, abonnement, ...).

L'emplacement par défaut de ce fichier varie selon votre système :
95/98/ME/2000/XP : "C:\Program Files\Mérops\".
Vista : "C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mérops\".

Vista interdit les modifications dans le répertoire "C:\Program Files\Mérops\", il créé un répertoire virtuel par utilisateur.

Mérops, :wink:
Modifié en dernier par Mérops le jeu. 30 oct. 2008 0:06, modifié 2 fois.
yo612

Message par yo612 »

Pardon, je viens de voir la réponse après avoir posté.
Cela veut dire que si on a plusieurs comptes sur le PC, cela ne marchera qu'avec le compte user ou le fichier est installé ?
Ce qui me préoccupe c'est le :
c:\users\$user$\
Sur mon PC, j'ai 3 users, peut-on le mettre dans le user public, c'est à dire quelque part dans : c:\ProgramData

Donc, si c'est ce que je crains, on ne peut lancer mérops que sur un seul compte car si je colle 3 fichiers Mérops.xdm dans 3 users différents, ils ne se mettront jamais à jour entre eux. Faux ?
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Vista interdit les mises à jour dans le répertoire Program files d'où ce répertoire virtuel.

Vous pouvez Mérops dans un autre répertoire ou sur un autre lecteur pour une utilisation multi-utilisateurs.

Une réinstallation n'est pas nécessaire, il suffit de déplacer le dossier "Mérops", car il est "indépendant" du système (pas d'écriture dans la base de registre ou les fichiers systèmes, ...).

Modifié en dernier par Mérops le jeu. 30 oct. 2008 0:07, modifié 4 fois.
yo612

Message par yo612 »

Ok merci, j'ai un autre programme qui me signale cela lors de l'installation et donc conseille d'installer le programme en dehors de c:\program files.
par contre sur le site de microsoft windows, il parle de virtual store et indique clairement qu'il est là pour pallier les anciens programmes à leur fonctionnement et qu'a terme virtual store n'existera plus. Cela veut-il dire que Mérops n'est pas à 100% compatible Vista ?

Dans l'immédiat, je vais déplacer Mérops ailleurs mais je pense qu'il faudra que je modifie mes raccourcis, non ?, même si Mérops est "indépendant".

Je pense que lors des prochaines versions, il faudra recommander d'installer Mérops en dehors de c:\program files.

Je vais essayer tout ça et je vous tiendrais au courant.
Vista, c'est pas que du bonheur.... mais c'est maintenant incontournable lors d'achat de nouveaux PC même si je veux pas lancer un troll Linux/Windows.
Oui, je sais Linux c'est bien - fin du troll
yo612

[Résolu] Mérops et Vista avec plusieurs utilisateurs

Message par yo612 »

Je viens de déplacer Mérops dans c: et cela a fonctionné 1/4 de seconde, c'est déjà mieux puis erreur sur erreur... Mérops doit avoir les 4 fichiers suivants pour fonctionner blalablala. Bon les 4 fichiers, je les ai.
Je regarde dans start.xdm et je vois que le chemin est le bon mais pas le nom merops.xdm. Mon fichier mérops a un accent mérops.xdm.
Je modifie dans start.xdm en mettant un accent mais rebelotte, pareil.
Je modifie alors mérops.xdm en enlevant l'accent et cela fonctionne maintenant à 100%, pour tous les users de mon PC.
Par contre d'ou vient cet accent sur mérops.xdm, d'une de mes sauvegardes ou de l'install de Mérops ???
Bref voilà tout est maintenant Ok
Merci M. Mérops car une fois que l'on a gouté à Mérops on ne peut plus s'en passer...
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

En effet, si vous déplacez votre répertoire Mérops, il faut modifier le raccourci vers "Merops.exe".
Par défaut, la fonctionnalité "Paramétrages / Bases de données Mérops" pointe sur "Merops.xdm" sans accent.

Personnellement, sur mon nouveau portable, j'ai viré Vista pour XP qui est plus rapide.
J'attends la version béta de Windows 7 pour décider ou non des déplacements de données.

Modifié en dernier par Mérops le jeu. 30 oct. 2008 0:07, modifié 2 fois.
yo612

Message par yo612 »

Attendre la version 7 !!! C'est pas d'ici demain que la majorité des utilisateurs l'auront.
Par contre, je viens de windows 3.1 en passant par 95, 98, NT4, 2000, XP, je sais que chaque nouveau système est déstabilisant au début mais on ne peut nier les avancés qui sont faites à chaque fois hormis pour windows Me.
A part quelques trucs qui m'agacent comme l'UAC et autres, Vista est mieux que XP et revenir en arrière ne me tentent pas trop. Par contre, c'est vrai qu'il est un peu plus lent que Xp, mais c'est pas catastrophique.
Donc, il serait bien de penser à faire une version vraiment pour Vista ou alors d'inciter simplement à installer Mérops dans c:\ même si dans l'âme d'un programmeur, mettre son prog ailleurs que dans c:\program files ça fait désordre...
Merci encore pour votre soutien. Vous êtes 24/24 et 7jours/7 à l'écoute des clients. Qui dit mieux ?
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

POUR LES LECTEURS DE CE POST.

Ce déplacement du répetoire "Mérops" hors du répertoire "C:\Program files" n'est nécessaire seulement si vous souhaitez partager vos données Mérops en les rendant accessibles à tous les comptes utilisateurs de votre système Windows.

Si vous n'utilisez qu'un seul compte utilisateur Windows ou encore si vous ne souhaitez pas partager vos données Mérops avec d'autres utilisateurs de votre système, l'installation par défaut FONCTIONNE PARFAITEMENT.

Répondre