Page 2 sur 2

Posté : jeu. 02 août 2007 10:18
par papadoc
J'ai noté (voir plus haut) que les informations sur les jours sans bourse (hors samedi et dimanche) étaient connues de Merops.
Ne pourrait-on pas avoir cette information par les "Taches et Rappels" ?

Posté : jeu. 02 août 2007 18:34
par papadoc
Il semble que si l'on saisit plusieurs cours manuellement d'une valeur dans la même journée, la var% passe à zéro.

Posté : jeu. 02 août 2007 22:54
par Mérops
La version 6.069 :
- Ajout des jours de fermeture dans l'écran "Paramétrages / Calendrier".
- La variation intraday est recalculée même sur des saisies multiples sur une même journée.

Mérops, :wink:

Posté : jeu. 02 août 2007 23:14
par papadoc
De plus en plus fort !
Je testerai les saisies multiples demain.
Je pense qu'à l'occasion, les jours de fermetures pourraient rejoindre les reports et liquidations dans les taches et rappels.
Mais ce n'est pas vital...
Maintenant je vais me calmer.
Quoique... :wink:
Encore et encore merci.

Posté : jeu. 02 août 2007 23:29
par Mérops
J'ai cru comprendre que tu es docteur de profession, vu ton efficacité je vais te déclarer à la sécu comme médecin traitant du logiciel Mérops, adieu les bugs ...

Mérops, :lol:

Posté : ven. 03 août 2007 20:17
par papadoc
Longue vie à Merops :!:

Posté : jeu. 09 août 2007 16:29
par papadoc
Saisie manuelle : La variation se fait par rapport au cours de la veille : Si la valeur n'a pas coté, la Var% reste à zéro.
La Var% devrait se faire par rapport au dernier cours renseigné, je pense.
Pour la MAJ par flux, je n'ai pas pu vérifier mais ce devrait être pareil.

Posté : jeu. 09 août 2007 19:36
par Mérops
Il sagit de la variation intraday, donc si le cours du précédent jour boursier n'est pas trouvé, la variation nulle.

Mérops, :wink:

Posté : jeu. 09 août 2007 22:36
par papadoc
Si c'est une fatalité, tant pis.
Un certain nombre de petites valeurs ne sont pas cotées tous les jours.
Apparament, tous les sites que je fréquente calculent la variation par rapport au dernier cours coté, à partir de la veille.
J'aime bien les petites valeurs qui, bien choisies, sont de véritables bombes à retardement, pour qui sait être patient...

Posté : ven. 10 août 2007 0:27
par Mérops
Tu m'as convaincu, j'ai livré la version 6.071.

Merci, :wink:

Posté : ven. 10 août 2007 9:38
par papadoc
Merci monseigneur !
En fait, les petites valeurs sont dans le flux. Mais certains jours, bien que cotées, elles n'y sont pas :?:
Je saisis manuellement les cours d'une obligation remuante, d'une petite valeur étrangère et de FCP qui ne cotent pas tous les jours.
Encore merci.