Posté : lun. 17 déc. 2007 9:35
up.
Pensez vous qu'une évolution sur ce point sera envisageable pour 2008 ?
Cordialement
Pensez vous qu'une évolution sur ce point sera envisageable pour 2008 ?
Cordialement
Vous pouvez via la saisie de masse créer des rémunérations en parts ou des dividendes en montant.Dans un deuxième temps il va y avoir le problème de la PB (participation au bénéfice) = les coupons d'intérêt ou de dividende qui sont détachés par les OPCVM. Ceux ci sont payés en parts sur un contrat d'assurance vie.
La solution la plus simple que je vois c'est via la saisie de masse, il faudrait avoir un moyen de saisir les dividendes en parts. Par contre si j'ai le même fonds dans un compte titres et dans un contrat d'AV ça va poser problème: sur le CT les dividendes sont payés en €, sur un contrat d'AV ils sont payés en parts... Là je ne vois pas bien comment faire, je fais confiance à votre imagination...
Je pense améliorer l'écran "Tâches et rappels" ( http://www.merops.com/help36.php ) en y ajoutant la création d'opérations sur transaction en automatique.Dans un premier temps les frais: Il faut avoir la possibilité de paramétrer les frais du contrat (et non pas ligne à ligne), et leur périodicité. Exemple: sur un contrat Aviva les frais de gestion sont de 0.24% chaque trimestre, calculés en parts sur chaque ligne du portefeuille. A la limite si le calcul des frais ne se lance pas automatiquement chaque trimestre c'est pas grave, mais au moins faut il qu'on ait un moyen de lancer le calcul simplement.
Il faut bien par contre que le paramétrage des frais se fasse contrat par contrat, parce que de l'un à l'autre le mode de calcul n'est pas forcément identique. Voilà j'espère avoir été assez clair... Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me redemander des précisions