Page 2 sur 2

Re: lenteurs après v7.054

Posté : ven. 12 févr. 2010 16:24
par utestit
.xdm parti. Merci d'avance !

Re: lenteurs après v7.054

Posté : ven. 12 févr. 2010 18:11
par Mérops
Fichier bien reçu.

La réponse est identique à celle que je vous ai faite le 02 février :
Bonjour,

Après vérification, votre base de données ne contient aucune erreur.
Par contre, vous avez en permanance 9 écrans ouverts qui à chaque modification nécessistent un recalcul et un rechargement.
Parmi ces écrans vous avez certains très consommateurs comme les écrans "Portefeuilles", "Evolutions", "Palmarès", ... qui pour chacune de leurs valeurs accèdent aux historiques de cours.
Je vous conseille donc d'en fermer, puis de reprendre une photo : http://www.merops.com/photo_bourse.php

Mérops,
Il faut vraiement que vous réduisiez le nombre d'écran ouverts, car à chaque modification ils doivent être recalculés et rechargés.
Pour celà :
- Menu "Fenêtre / Tout fermer"
- Ouvrer et placer les écrans que souhaitez ouvrir au démarrage de Mérops. Perso, je n'ai que l'écran "Transactions" dans ma photo.
- Paramétrages / Photo des écrans

Mérops, :wink:

Re: lenteurs après v7.054

Posté : mar. 16 févr. 2010 9:59
par utestit
Mérops a écrit :Fichier bien reçu.
La réponse est identique à celle que je vous ai faite le 02 février : [...]
Il faut vraiement que vous réduisiez le nombre d'écran ouverts [...]
Bien noté; je préfère encore vivre avec ces lenteurs, que fermer des écrans. [comme je vous le disais dans ma réponse précédente, je n'ai pas plus de fenêtres que précédemment - en revanche, les lenteurs sont apparues avec une mise à jour]

Si je pouvais, je reviendrais à une version antérieure (type 7.02). Est-ce possible ?

Merci.

Re: lenteurs après v7.054

Posté : ven. 19 févr. 2010 18:48
par Gilbert
Bonsoir,

Je n'en demors pas également, et suis d'accord avec toi utestit.
Je pense que le pb est reel, trop de personnes constatent des ralentissement, Merops ne nous avait pas habitué à cela.
Décu !

Cdlt

Re: lenteurs après v7.054

Posté : dim. 21 févr. 2010 0:57
par Mérops
Bonjour,

Après quelques tests, les pertes de performance sont apparues lors de la mise en place du nouveau compilateur pour prendre en charge l'unicode, les nouvelles fonctionnalités de Windows 7, ...
Un chantier va être engagé pour analyser et corriger ces pertes de performances.

Mérops, :wink:

Re: lenteurs après v7.054

Posté : mar. 09 mars 2010 0:47
par Mérops
La version 7.060 bénéficie d'un premier lot d'optimisation, les temps de réponse ont été considérablement améliorés.

Mérops, :wink:

Re: lenteurs après v7.054

Posté : jeu. 25 mars 2010 22:54
par utestit
Mérops a écrit :La version 7.060 bénéficie d'un premier lot d'optimisation, les temps de réponse ont été considérablement améliorés.

Mérops, :wink:
Mérops a écrit :Bonjour,

Après quelques tests, les pertes de performance sont apparues lors de la mise en place du nouveau compilateur pour prendre en charge l'unicode, les nouvelles fonctionnalités de Windows 7, ...
Un chantier va être engagé pour analyser et corriger ces pertes de performances.

Mérops, :wink:
chouette, Merops nous a entendu ! :)

Re: lenteurs après v7.054

Posté : jeu. 25 mars 2010 22:56
par utestit
Mérops a écrit :La version 7.060 bénéficie d'un premier lot d'optimisation, les temps de réponse ont été considérablement améliorés.

Mérops, :wink:
Super nouvelle (j'avais désespéré, mais, avec Merops, faut jamais ! ;)

Je télécharge ça dès ce WE & vous dis QUOI [mode Danny Boon off].

Merci.

Re: lenteurs après v7.054

Posté : dim. 02 mai 2010 1:19
par Mérops
La version 7.071 vient clôturer le chantier des optimisations.

Je vous invite à l'installer, les gains en temps sont très significatifs. 8)

Mérops, :wink: