Page 2 sur 2

Re: StopLoss

Posté : lun. 07 oct. 2024 19:09
par sle27
Bonsoir,

La nouvelle version fonctionne dans la même logique que les ordres en achat mais j'avais dans la tête autre chose... Désolé !

Le risk management récupére les Stop Loss de la transaction elle-même, qu'on se fixe pour une valeur.
par exemple : 20 actions avec un PM moyen à 164€ et un SL à 150€ , Merops m'indiquera une perte de 298€ environ ( colonne performance actuelle / risk ) si le cours touche le SL.
L'info est OK mais c'est une info globale pour la valeur et le portefeuille.

Maintenant je place regulièrement des ordres en déclenchement sur SL chez mon broker.
Avec l'exemple précédent, j'ai placé un ordre de vente en SL de 15 à 100€ et un autre ordre en SL de 5 à 150€ sur 5 actions "mal achetées" par exemple.
Je les enregistre aussi dans Merops/Ordres en attente

L'info que j'aimerai retrouvé avec le risk management c'est que la colonne performance actuelle/risk m'indique 1030€ de perte potentielle.
(20*164)-(15*100+5*150)=1030€ de perte.
En somme qu'il collecte tous mes ordres en attente de vente avec un stop loss et qu'il compile les pertes potentielles en incluant aussi les quantités non protégées comme de la perte.

Encore désolé de ne pas avoir été claire sur ma suggestion initiale.

Bonne soirée.

Re: StopLoss

Posté : lun. 07 oct. 2024 19:52
par Mérops
Bonjour Sle27,

Dommage, j'y ai passé mon samedi. :o
Je garde en l'état car la fonctionnalité permet d'évaluer le risque après la prise en compte de tous les ordres en attente d'exécution.

Mérops ;-)

Re: StopLoss

Posté : mar. 08 oct. 2024 11:16
par sle27
Bonjour,
Je suis désolé pour ton samedi.
Pour me faire pardonner, j'ai repris un abonnement d'un an. :)

Je pense que je vais utiliser la fonction avec ordre en sl pour vérifier si j'ai bien protéger mais j'aimerai vraiment avoir ma demande.
Je fais mon chiant mais je trouve que cette option a vraiment sa place dans le risk management et les calculs auto en pied de fenêtre. Savoir avec les ordres de combien j'ai protégé.
Bonne journée.

Re: StopLoss

Posté : mar. 08 oct. 2024 21:07
par Mérops
Sle27,

Pas de soucis :D
Merci pour ton abonnement et ton exemple détaillé.
Je regarde ça.

Mérops ;-)

Re: StopLoss

Posté : dim. 13 oct. 2024 18:14
par sle27
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle fonction. Elle répond complètement à mes attentes de surveillance d'ordres avec le Risk Management.
Perso elle me sera très utile et je pense que d'autres personnes vont y voir un intérêt.
Bien vu la prise en compte des fractions d'actions. :)
Trop fort, je n'y avais pas pensé.
Je teste direct ...
Bonne fin de we

Re: StopLoss

Posté : dim. 13 oct. 2024 23:19
par Mérops
Merci Sle27,

N'hésite pas à me remonter tout problème.
Oui, on a une belle version dont tu es l'initiateur. 8)

Mérops ;-)