Page 1 sur 1

Problème de gestion du nombre de part dans Assurance Vie

Posté : mer. 17 janv. 2007 9:00
par Sorg
Il y a visiblement des problèmes de gestions des arrondis quand on travaille en mode assurance Vie:
- J'avais une line contenant 2,456 parts de la SICAV XYZ.
- Ce matin, je solde totalement la ligne: Le formulaire me propose spontanément de vendre 2,456/2,456 parts. PAs de problème je valide... La vente s'effectue correctement, mais après çà il me reste une ligne en portefeuille avec 0 parts de la sicavs XYZ... J'imagine qu'en réalité c'est 0,000001 parts ou quelques choses du genre...

A l'inverse, J'ai voulu vendre une ligne avec 1,234 parts de la sicavs ABC.... J'ai demandé à vendre 1,234/1,234 de mes parts... Le formulaire m'a renvoyé une erreur en me disant que je ne pouvais pas vendre plus d'actions que j'en avais!
J'ai alors demandé à vendre 1,23399999/1,234 de mes parts, et c'est passé!

Bon courage!
Sorg

Posté : mer. 17 janv. 2007 23:49
par Mérops
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur.

Si vous trouvé un jeu de test en erreur,

Merci, :wink:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 10:09
par Sorg
Je peux peut être vous communiquer mon fichier xdm pour que vous le regardiez. Au final, j'ai du supprimer les lignes résiduelles.