Page 1 sur 1

Refus de fonctionnement logiciel

Posté : lun. 26 févr. 2007 20:32
par erkerk
Bonsoir,
(desole j'utilise pour l'orthographe, mais j'utilise un clavier QWERTY)
Depuis decembre Merops ne fonctionne plus.
Apres une mise a jour, ma base de donnees s'est retrouvee avec des donnees partielles et aucune mise a jour des cours ne se faisait plus.

Depuis malgre plusieurs reinstallations toujours le meme probleme apparait:
(Auparavant il faut que j'efface manuellent ce qui reste du repertoire MEROPS apres desinstallation)
Installation du logiciel OK.
Des premier lancement, fermeture puis impossible de le relancer. Que ce soit avec une base de donnee vierge ou celle sauvegardee.
Ayant une nouvelle machine, donc nouvelle installation meme probleme.

J'utilise XP Pro version 2002 service pack 2 avec toute les mises a jour disponibles.
Ancienne machine (McAfee V7 + ZoneAlarm Pro + Ad-Aware Plus + pack office 2003 Pro + IE 7)
Nouvelle machine (McAfee V8 + windows Firewall + IE 7)

Je reussi a utiliser Merops uniquement sur une machine de test utilisant VISTA Ultimate version 64 bit.

Toute aide me permettant de pouvoir faire fonctionner Merops sous XP Pro avec utilisation de ma base de donnee sauvegardee, serai la bienvenue.

Merci pour votre aide

Cordialement
ERKERK

Posté : lun. 26 févr. 2007 20:53
par Mérops
Bonjour,

Quelle est votre "format de date court" dans les paramètres régionnaux de Windows ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer le fichier "C:\Program files\Mérops\Merops.xdm" pour un diagnostic.

Mérops, :wink:

Posté : mar. 27 févr. 2007 19:53
par erkerk
Bonsoir,

Le format de date court utilise:
sur la machine XP pro originale est d/MM/yyyy
sur la nouvelle configuration XP pro dd-MMM-yy
sur la machine test Vista 64 d/MM/yyyy

je vous envoie par mail prive les differents fichiers.

Merci de votre aide

Erick

Probléme résolu

Posté : dim. 04 mars 2007 11:50
par erkerk
Félicitation au support Mérops qui a résolu le probléme rapidement et avec grand professionnalisme.
A citer en exemple pour bien des éditeurs de logiciels.

Merci

Erick