Page 1 sur 1
Mise a jour de plusieurs jours
Posté : ven. 11 mai 2007 9:30
par mrodfr
bonjour,
premier message ici meme si j'utilse merops depuis longtemps.
voici ma question:
je part en vacance une semaine et merops met a jour uniquement la derniere journee et pas les donnees de la semaine de vacances.
Un exemple: Est il possible de mettre a jour les cotations de merops des 5 derniers jours si on est en vacances et donc loin de l'ordinateur pendant ces 5 jours ????
Posté : ven. 11 mai 2007 21:09
par Mérops
Vous pouvez vous aider de l'écran "Valorisations estimées" pour saisir vos valorisations réelles.
Théoriquement, si la saisie de vos transactions et opérations sont correctes, les estimations réelles sont identiques aux estimations estimées.
Mérops,

Posté : sam. 12 mai 2007 7:28
par mrodfr
salut,
Il m'arrive de saisir des valeurs a la main (journal financier datant de quelques joura avant) dans merops et les mettre a jour avec mise a jour historique (icone avec fleche bleue) et je fais cela aussi pour mettre a jour les valeurs manquante de retour de vacances.
le probleme est que le doit cliquer une ligne de valeur, faire bouton droit, mise a jour historique (icon avec fleche bleue). le modem travaille et la valeur est a jour (on regarde l'historique et la courbe arrive au jour d 'aujourd'hui).
Je clique sur la valeur suivante et ainsi de suite (ceci pour mettre jour une valeur saisie manuellement ou alors mettre a jour des valeurs de retour de vacances). C'est souvent long et chiant.
j'aimerais bien cliquer plusieurs valeurs et faire mettre a jour historique des cours ou alors avoir une option: mise a jour historique global (qui met a jour les manques de cotation de toutes mes valeurs avec un simple click pour boucher les trous pendant les vacances.
Si cette option pourrait donner aussi: tel et tel valeurs n'existent plus ou cotation suspendu, encore mieux.
Posté : sam. 12 mai 2007 9:58
par Mérops
Une version "Mérops Premium" est prévue pour cet été, elle permettra notamment de télécharger tous les historiques de cours en un seul click.
En attendant, je vous conseille d'utiliser la fonctionnalité "Données / cotations". En utilisant le raccourci clavier "F5" et la flèche "bas" pour changer de valeur, c'est plus rapide.
Mérops,

Posté : sam. 12 mai 2007 14:24
par mrodfr
Merci pour le suivi sur ce forum et pour la reponse.
Tiens au fait:
je m'abonne une fois par an avec une adresse mail. cette adresse n'existe plus et a ete remplacee par une autre. vais je recevoir les messages prevenant de la fin de mon abonnement a merops fin juillet ???
je paye par courrier/cheque, j'aime faire simple (deja un forum, je viens juste de commencer a m'en servir).
Posté : sam. 12 mai 2007 17:39
par Mérops
L'écran "Mon accès Mérops" permet de modifier à tout moment l'adresse email de votre accès.
La boutique AbcBourse accepte les chèques :
http://www.merops.com/coupon.php
Mérops,
