Transfert de fichiers
Posté : mar. 15 mai 2007 14:15
Bonjour,
Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ordinairement, le logiciel Mérops (version 6.047) est installé sur mon ordinateur de bureau (fixe).
Par ailleurs, j'ai une clef USB qui me permet d'emmener avec moi l'ensemble du répertoire Mérops et d'effectuer toutes opérations utiles lors de mes déplacements. Les deux ordinateurs tournent sous Windows XP. Jusque là, tout fonctionne normalement.
Dernièrement, en travaillant avec Mérops sur mon ordinateur de bureau, à partir d'une situation initiale "S1", j'ai commis plusieurs erreurs en voulant solder des transactions. D'erreurs en erreurs, après avoir supprimé des transactions pour les recréer, j'en suis arrivé à une situation totalement erronée, soit "S2".
Voulant repartir sur une bonne base, j'ai repris mon travail sur mon portable avec la clef USB qui avait conservé la situation "S1".
Ce travail correctement effectué, j'ai abouti à la situation souhaitée, soit "S3". J'ai donc recopié la totalité du contenu de ma clef USB dans le répertoire Mérops de mon disque dur d'ordinateur de bureau, et quelle ne fut pas ma surprise de voir toujours s'afficher la situation "S2", totalement erronée.
J'ai essayé maintes fois d'effectuer la procédure suivante : sauvegarde des données correctes sur le système "portable-clef USB", puis transfert et copie du fichier merops20070514.xdm rebaptisé merops.xdm et réinjecté dans le répertoire merops du HD de mon ordinateur de bureau. J'ai essayé encore bien d'autres choses, bien moins orthodoxes... mais toujours le même résultat !
Depuis j'ai désinstallé Mérops de mon ordinateur de bureau, réinstallé la version 6.053 (plusieurs fois), et c'est toujours à la situation erronée "S2" qui s'affiche sur l'écran de mon ordinateur de bureau. C'est à n'y rien comprendre.
Pourriez vous m'indiquer la bonne marche à suivre pour retrouver une situation correcte.
D'avance, merci.
Pascal Azière.
Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ordinairement, le logiciel Mérops (version 6.047) est installé sur mon ordinateur de bureau (fixe).
Par ailleurs, j'ai une clef USB qui me permet d'emmener avec moi l'ensemble du répertoire Mérops et d'effectuer toutes opérations utiles lors de mes déplacements. Les deux ordinateurs tournent sous Windows XP. Jusque là, tout fonctionne normalement.
Dernièrement, en travaillant avec Mérops sur mon ordinateur de bureau, à partir d'une situation initiale "S1", j'ai commis plusieurs erreurs en voulant solder des transactions. D'erreurs en erreurs, après avoir supprimé des transactions pour les recréer, j'en suis arrivé à une situation totalement erronée, soit "S2".
Voulant repartir sur une bonne base, j'ai repris mon travail sur mon portable avec la clef USB qui avait conservé la situation "S1".
Ce travail correctement effectué, j'ai abouti à la situation souhaitée, soit "S3". J'ai donc recopié la totalité du contenu de ma clef USB dans le répertoire Mérops de mon disque dur d'ordinateur de bureau, et quelle ne fut pas ma surprise de voir toujours s'afficher la situation "S2", totalement erronée.
J'ai essayé maintes fois d'effectuer la procédure suivante : sauvegarde des données correctes sur le système "portable-clef USB", puis transfert et copie du fichier merops20070514.xdm rebaptisé merops.xdm et réinjecté dans le répertoire merops du HD de mon ordinateur de bureau. J'ai essayé encore bien d'autres choses, bien moins orthodoxes... mais toujours le même résultat !
Depuis j'ai désinstallé Mérops de mon ordinateur de bureau, réinstallé la version 6.053 (plusieurs fois), et c'est toujours à la situation erronée "S2" qui s'affiche sur l'écran de mon ordinateur de bureau. C'est à n'y rien comprendre.
Pourriez vous m'indiquer la bonne marche à suivre pour retrouver une situation correcte.
D'avance, merci.
Pascal Azière.