Page 1 sur 1

Pb avec Opérations sur Portefeuilles - solde négatif ?

Posté : sam. 19 mai 2007 10:59
par yo612
Bonjour,

J'ai un problème avec le tableau Opérations sur Portefeuilles.
Bien que l'ayant renseigné au maximum, j'ai maintenant un solde négatif, sans que je ne sache d'ou cela vienne. Alors que dans le journal des événements, la balance est à zéro !!!!

Est-ce que cela peut venir d'un apport pour acheter des actions et un retrait supérieur à l'apport vu que la valeur de l'action ou des actions ont augmenté.

Ex : j'achète 1 euros une action, je fais un apport d'un euro.
Cette action vaut 100 euros, je la vends, je fais donc un retrait de 100 euros. C'est bien comme ça qu'il faut saisir ou je me trompe ?

Posté : sam. 19 mai 2007 14:10
par Mérops
Exemple :
Je fais un apport de 1000 €. Les Liquidités passent à 1000€ (+liquidités initilales).
J'achète 100 actions à 8€. Les Liquidités passent à 200€
Je vends 100 actions à 10 €. Les Liquidités passent à 1200€
Je fais un retrait de 1000€. Les Liquidités passent à 200€.

Vous pouvez m'envoyer le fichier Merops.xdm pour une explication.

Mérops, :wink:

Posté : dim. 20 mai 2007 19:29
par yo612
Oui c'est bien comme ça que je pratique, sauf que tout à coup les liquidités ne sont plus cohérentes.
Je vous ai envoyé le fichier xdm en question par MP.
Merci