Page 1 sur 1
abondement perco
Posté : sam. 26 mai 2007 18:20
par Gan San
bonjour
comment puis je suivre l'abondement versé dans le cadre de Perco ou PEE pour que ca soit integré aussi dans le calcul de plus value
merci
Posté : mar. 29 mai 2007 8:30
par Sorg
J'utilise également Merops pour la gestion de mon PEE.
A titre personnel, je ne considère pas l'abondement comme une PV mais comme un versement.
Si vous souhaitez intégrer l'abondement dans le calcul de PV du portefeuille, il suffit de saisir les abondements dans l'écran "Opérations sur Portefeuille" comme des "Rémunérations en part" ou "Attribution d'action".
Posté : mar. 29 mai 2007 23:50
par Gan San
Merci pour tous vos conseils
L'abondement est effectivement gerable comme vous suggere
Pour moi l'abondement quleque part contibue à rendement d'une placement et me permet donc de comparer le
performance d'un PEE ou Perco contre une assurance vie par exemple en tenant comptes les avantages de PEE
A titre d'un autre r exemple on doit pouvoir suivre aussi le rendement de FCPI en incluant la reduction impots dans le rendement (25% de l'investissement), pour l'instant je ne detiens pas FCPI encore (les frais sont trop elevés , performance pas consistent)
Pour pouvoir comparer les rendements de plusiers produits à juste titre, il faut integrer les rendements implicites (abondement, reduction des impots) encore mieux estimer une sorte de rendement apres impots et prelevement sociaux latent
example pour PEE afficher la valorisation apres taxes (en deduisant 11% de prelevement sociaux)
pour une assurance vie afficher la valorisaion post impots en tenant compte le durée de assurance vie et le bareme de taxation de plus value associé
qu'est-ce vous en pensez ?
merci