Page 1 sur 1

OPE Eurotunnel

Posté : mar. 26 juin 2007 14:00
par cc055
Bonjour,
Existe-t'il un moyen d'indiquer que l'on a apporté nos actions à l'OPE, pour que Merops ne prennent plus en compte ces titres dans l'évaluation du portefeuille ?
En effet, le titre Eurotunnel est toujours coté sur le marché, mais, ayant apporté les titres à l'OPE, on ne peut plus les vendre. Chez mon broker, les actions apportées à l'OPE ne font plus partie des positions "en cours".

Merci d'avance

Posté : mar. 26 juin 2007 23:53
par Mérops
D'un point de vue fiscal, un échange de titres dans le cadre d'une OPE est assimilé à une cession de titres et entraîne l'imposition des plus-values (seuil de 15 000€ sur Comptes titres).
Il faut donc solder vos Eurotunnels dans Mérops.

Mérops, :wink:

Posté : mer. 27 juin 2007 8:29
par cc055
Ok, merci pour la réponse