opérations sur titres
Posté : ven. 29 juin 2007 11:12
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour le logiciel très agréable a utiliser. l'outil rétroviseur sur les transactions est formidable. Inattendu et fort utile. Entre autres fonctionnalités. les divisions et regroupement d'actions sont bien pensés également. Et beaucoup d'autres aspects de ce logiciel surprenant. Rapport qualité-prix imbattable.
Pour ce qui est de la question sur eurotunnel vous dites qu'il convient de solder la ligne puisque une OPE est une vente suivie d'un achat.
ok sur le principe.
ma question qui englobe plus largement toutes les opérations sur titres est la suivante :
Dans le cas d'une OPE pour reprendre la question Eurotunnel comment vendre les anciennes actions eurotunnel et racheter les nouvelles GET je crois sans polluer le journal des évènements qui va de ce fait enregistrer des opérations qui n'existent pas chez notre broker puisque les titres sont purement et simplement remplacé au jour j avec comme prix de revient le prix d'acquisition avec frais des anciens titres ?
Idem en ce qui concerne une opération où par exemple 10 actions donnent droit a 10 droits d'attibution permettant l'attribution de 2 BSA qui permettrons de souscrire a 2 actions a 1 prix déterminé.
si l'on achète des BSA sur le marché pour avoir un nombre d'actions plus important. on rentre bien les BSA sur merops.
ensuite lorsque l'on lève l'option comment fait on avec les anciens BSA comment reporte-on sur les nouvelles actions acquises leur prix de revient qui correspond au cout d'achat des droits d'attribution nécessaires pour obtenir les BSA et bien sur le prix d'achat des actions.
parce que si l'on vend a 0 les BSA on va avoir une perte en "soldé" et un prix de revient des nouvelles actions inférieures a la réalité dans les transactions en cours.
Il est vrai néanmoins que globalement ça ne change rien.
Est-ce que cette gestion pourra dans l'avenir être prise en compte dans merops à moins qu'elle ne soit déjà possible mais que je ne l'ai pas vue.
dans ce cas Pardonnez par avance ma cécité si cette fonctionnalité est déjà prises en charge par merops.
J'espère n'avoir pas été trop confuse et je vous remercie pour votre réponse.
Tout d'abord félicitation pour le logiciel très agréable a utiliser. l'outil rétroviseur sur les transactions est formidable. Inattendu et fort utile. Entre autres fonctionnalités. les divisions et regroupement d'actions sont bien pensés également. Et beaucoup d'autres aspects de ce logiciel surprenant. Rapport qualité-prix imbattable.
Pour ce qui est de la question sur eurotunnel vous dites qu'il convient de solder la ligne puisque une OPE est une vente suivie d'un achat.
ok sur le principe.
ma question qui englobe plus largement toutes les opérations sur titres est la suivante :
Dans le cas d'une OPE pour reprendre la question Eurotunnel comment vendre les anciennes actions eurotunnel et racheter les nouvelles GET je crois sans polluer le journal des évènements qui va de ce fait enregistrer des opérations qui n'existent pas chez notre broker puisque les titres sont purement et simplement remplacé au jour j avec comme prix de revient le prix d'acquisition avec frais des anciens titres ?
Idem en ce qui concerne une opération où par exemple 10 actions donnent droit a 10 droits d'attibution permettant l'attribution de 2 BSA qui permettrons de souscrire a 2 actions a 1 prix déterminé.
si l'on achète des BSA sur le marché pour avoir un nombre d'actions plus important. on rentre bien les BSA sur merops.
ensuite lorsque l'on lève l'option comment fait on avec les anciens BSA comment reporte-on sur les nouvelles actions acquises leur prix de revient qui correspond au cout d'achat des droits d'attribution nécessaires pour obtenir les BSA et bien sur le prix d'achat des actions.
parce que si l'on vend a 0 les BSA on va avoir une perte en "soldé" et un prix de revient des nouvelles actions inférieures a la réalité dans les transactions en cours.
Il est vrai néanmoins que globalement ça ne change rien.
Est-ce que cette gestion pourra dans l'avenir être prise en compte dans merops à moins qu'elle ne soit déjà possible mais que je ne l'ai pas vue.
dans ce cas Pardonnez par avance ma cécité si cette fonctionnalité est déjà prises en charge par merops.
J'espère n'avoir pas été trop confuse et je vous remercie pour votre réponse.