Page 1 sur 1

comparaison avec Boursorama

Posté : ven. 06 juil. 2007 11:06
par syntony
Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la bourse,
j'ai cree un portefeuille avec Merops,
j'ai cree ce meme portefeuille sur Boursorama,
le resultat des performances est different !!
0,4 % de difference !

il y a t il une explication?

merci

Bonne journee a tous

Posté : ven. 06 juil. 2007 11:15
par funiv
Les prix d'achat sont-ils les même ?
Le cours actuel est-il le même ? (MAJ de la veille au soir, ou MAJ à l'instant t?)

Avez vous pris en compte des frais sur le portefeuille Boursorama ?

Posté : ven. 06 juil. 2007 13:24
par syntony
effectivement, j'ai cree mon portefeuille sur Merops au jour J avec les indices a l'instant t
et j'ai cree le meme portefeuille a J+1 sur Boursorama, en prenant les indices de la veille
j'ai tenu compte des frais de courtage
apres avoir rectifier le prix d'achat sur Merops
j'arrive a 3 euros d'ecarts (sur 10 000 €)sur la valeur du portefeuille valorise au meme instant
mais il y a 1% d'ecart sur le calcul des performance

Etant nouveau je cherche a comprendre, je me rend compte que l'ecart n'est pas enorme pour cette somme...

cordialement

Posté : ven. 06 juil. 2007 13:58
par Mérops
Vous pouvez m'envoyer par mail une copie d'écran de votre saisie sur Boursorama et votre fichier Mérops "C:\Program files\Mérops\Merops.xdm" pour une explication.

Mérops, :wink:

Posté : ven. 06 juil. 2007 14:54
par syntony
c'est envoye
merci

Posté : ven. 06 juil. 2007 16:04
par Mérops
Vos frais d'achat sont comptés 2 fois, car vous saississez votre PRU comme "Prix d'achat" (le PRU tient compte déjà des frais d'achats) et vous saisissez vos frais d'achat dans "Frais d'achat".

De plus, nous n'avons pas les mêmes cours pour Alstom, ...

En saisissant vos vrais prix d'achat et en téléchargeant les cours au même instant, les 2 performances seront en phase.

Mérops, :wink:

Posté : ven. 06 juil. 2007 16:15
par syntony
oui mais alors,
que faut il que je change ?
le parametre a change se trouve dans Merops ou Boursorama?
merci

Posté : ven. 06 juil. 2007 16:42
par syntony
Desole, ....je viens de comprendre

lorsque j'ai repris la meme cotation que Boursorama, en fait j'ai pris la cotation "frais inclus"
donc dans Merops elles se retrouvaient a 'cotation + a nouveau frais',
en supprimant les frais injustement calcules
je retrouve pratiquement les memes resultats...

merci

Bonne journee

Posté : ven. 06 juil. 2007 18:34
par Mérops
Si vous ne trouvez pas les mêmes résultats, c'est que l'une de vos saisies est erronée.

Mérops, :wink: