Page 1 sur 1

Division du nominal de Orpéa [Résolu]

Posté : mar. 14 août 2007 9:33
par apzk
Opéa - FR0000184798 - nominal divisé par 2 le 30/07/07 me génère des pertes de performance dans mon portefeuille.
Je constate que l'historique des cours n'a pas pris en compte cette division.
Ce problème ne semble pas nouveau: message de tournicote le 28/05/07 et réponse Admin le même jour. Par contre, la solution appliquée ne semble pas être générale !

Quelqu'un aurait-il une réponse pour ce problème ?
D'avance merci...

Posté : mar. 14 août 2007 10:18
par papadoc
Bonjour,
j'ai regardé la courbe d'ORPEA : Elle à l'air correcte.
Retélécharge l'historique (Click D sur la valeur/Historique de cours/F5) et ta courbe devrait etre corrigée...

Posté : mar. 14 août 2007 10:54
par apzk
Merci pour cette rapide réponse,
je confirme: recharger l'historique par toutes les procédures disponibles, rien ne change...
Bizarre ??

Posté : mar. 14 août 2007 13:20
par Mérops
Pour une division du nominal par 2, il faut :
- dans l'écran "Zoom transaction", multiplier par 2 la quantité, diviser par 2 le prix d'achat, l'objectif, le stop loss.
L'écran "Opération sur transaction" permet d'automatiser cette manipulation.

- Dans l'écran "Données / Cotations", il faut détruire l'historique de cours et le retélécharger.

Mérops, :wink:

Posté : mar. 14 août 2007 13:38
par apzk
Je suis effectivement passé par "Opération sur transaction" pour enregistrer la division du nominal.

En détruisant l'historique + retélécharger les valeurs, tout c'est remis dans l'ordre..

Merci à tous... :lol: