mac os x leopard

Aide, anomalies, ...
Répondre
krupp
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 17:02

mac os x leopard

Message par krupp »

Comment faire fonctionner Merops sur mac os x leopard? Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Merops fonctionne sur Mac Os X Tiger grâce à Virtual PC.
Virtual PC n'a pas été adapté pour fonctionner sur Mac Os X Leopard, par conséquent Mérops ne peux pas fonctionner sur cet OS.

L'article :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... ur-leopard

Mérops, :wink:
Modifié en dernier par Mérops le mar. 08 janv. 2008 14:36, modifié 1 fois.
krupp
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 17:02

Merops Mac Os X Leopard

Message par krupp »

Avez vous l'intention, et dans combien de temps a adapter Merops à Leopard? J'ai renouvelé mon abonnement au moi de décembre, et on m'à offert un Mac Os X leopard.Merci :(
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Je vous invite à essayer avec l'un de ces 2 émulateurs :
- Parallels ( http://www.parallels.com/en/download/ ), d'après la description de ce produit, ça devrait fonctionner avec Leopard.
- Virtual PC ( http://www.microsoft.com/france/mac/vir ... fault.mspx )

Tenez moi au courant,

Mérops, :wink:
krupp
Messages : 43
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 17:02

Merops sur mac os x Léopard

Message par krupp »

Finalement je suis passé par wine qui ne nécessite pas l'installation de Windows, l'installation de Mérops est un peu compliquée mais il fonctionne à 99% (Pour l'instant pas d'impression, de création de fichier HTML et d'acces direct au forum...)
Pour y arriver il faut installer :
X11
Macports
Wine (à partir de Macports)

Pour acceder au fonctions manquantes je pense qu'il faut installer un driver d'imprimantes dans wine ainsi qu'un reader HTML (internet explorer, firefox en version windows)

Voila
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Comme vous, je pense que l'installation d'un navigateur internet devrait solutionner le problème.

Si votre installation fonctionne complètement pourriez vous m'envoyer la description des composants que vous avez installé, je pourrai ainsi enrichir la FAQ.

Merci, :wink:
Répondre