Statistiques
Posté : mar. 22 janv. 2008 15:44
Bonjour,
Je souhaiterai soumettre une idée d'amélioration.
Serait-il possible un jour d'avoir un écran statistique/analyse ?
Je m'explique :
Afin d'analyser un portefeuille il est intéressant de pouvoir avoir une vue globale "après coup" de l'ensemble des décisions que l'on prend, afin d'analyser nos échecs et nos succès :
Pour cela quelques statistiques pourraient servir :
- nombre d'allers/retours
- nombre d'allers/retours gagnants
- nombre d'allers/retours perdants
- plus grosse position
- plus gros gain (en valeur et en %)
- plus grosse perte (en valeur et en %)
- graphique d'historique des cours d'une valeur faisant apparaitre l'ensemble de l'activité (Achats - Ventes successifs, Dividendes) sur un seul graphique
- ...
On pourrait en lister des dizaines d'autres et les décliner par valeur, par secteur, par marché...
Un peu à l'image du "Trading Manager" de Zonebourse (http://www.zonebourse.com/tm/), peut-être en plus allégé.
Je sais pas si ça pourrait intéressé d'autres utilisateurs, mais pour ma part, ça semblerait être un module bien utile.
Merci d'avance
Je souhaiterai soumettre une idée d'amélioration.
Serait-il possible un jour d'avoir un écran statistique/analyse ?
Je m'explique :
Afin d'analyser un portefeuille il est intéressant de pouvoir avoir une vue globale "après coup" de l'ensemble des décisions que l'on prend, afin d'analyser nos échecs et nos succès :
Pour cela quelques statistiques pourraient servir :
- nombre d'allers/retours
- nombre d'allers/retours gagnants
- nombre d'allers/retours perdants
- plus grosse position
- plus gros gain (en valeur et en %)
- plus grosse perte (en valeur et en %)
- graphique d'historique des cours d'une valeur faisant apparaitre l'ensemble de l'activité (Achats - Ventes successifs, Dividendes) sur un seul graphique
- ...
On pourrait en lister des dizaines d'autres et les décliner par valeur, par secteur, par marché...
Un peu à l'image du "Trading Manager" de Zonebourse (http://www.zonebourse.com/tm/), peut-être en plus allégé.
Je sais pas si ça pourrait intéressé d'autres utilisateurs, mais pour ma part, ça semblerait être un module bien utile.
Merci d'avance