Page 1 sur 1

ça débloque...

Posté : mer. 27 févr. 2008 10:09
par mich41
Bonjour,
J'ai plusieurs lignes de Netgem, achetées en plusieurs fois.
J'ai revendu les 500 dernières, sur lesquelles j'ai fait de la plus value.
Pourquoi Merops ne prend-il pas la dernière ligne des 500, mais solde 50 + 450 dans 2 autres lignes, les plus anciennes, que je ne veux pas vendre maintenant ?
Pourquoi Merops ne fait-il pas ce que je lui demande ?
ça me met le cirque dans mes comptes et je n'y comprends plus rien !
C'est comme si j'avais revendu à perte !

Posté : mer. 27 févr. 2008 13:53
par Mérops
En mode "fusion activée", les transactions sont soldées dans l'ordre croissant des dates d'achat.

Mérops, :wink:

Posté : mer. 27 févr. 2008 17:25
par mich41
Bjr,
Mais je ne suis pas obligé de vendre les plus anciennes ?
Or, c'est ce que Merops fait. Les plus anciennes sont vendues, alors que ce n'est pas celles que j'ai sélectionnées.

Posté : mer. 27 févr. 2008 18:40
par Mérops
Dans ce cas, il faut se mettre en mode "Fusion désactivé", puis sélectionner la transaction à solder.

Mérops, :wink:

Posté : mer. 27 févr. 2008 19:06
par mich41
Bonsoir

Et bien, ça ne fonctionne pas : ça me solde les lignes les plus anciennes.

Je vous mets l'image là :
http://cjoint.com/?cBtgjZH144
  • j'ai soldé aujourd'hui les 500 Netgem achetées le 23/01/2008 à 2.06.
  • Merops me vends les 450 + 50 actions achetées le 02/03/07 et le 23/04/07, parce que ce sont les plus anciennes.

Posté : mer. 27 févr. 2008 20:25
par Mérops
Oui, en effet il solde toujours les lignes les plus anciennes, ce qui est la règle.

Si vous tenez vraiement à solder votre transaction de 500 Netgem :
- vous changer sa date d'achat (la plus ancienne) et la valider
- vous la solder
- vous remettez la bonne date d'achat

Mérops, :wink:

Posté : mer. 27 févr. 2008 20:44
par mich41
Ok, merci Franck :)