Page 1 sur 1

assurance vie fonds en euro

Posté : ven. 28 mars 2008 12:45
par xblervaque
Bonjour,

je suis en train de tester la constitution d'un contrat d'AV. comment saisit on un contat en euro puis une unité de compte dans le même portefeuille?

merci

Posté : lun. 31 mars 2008 19:08
par Mérops
Bonjour,

Il faut saisir 2 transactions :
- une transaction intitulée "Fond euro" de quantité 1 avec un code de votre choix, son cours est mis à jour manuellement
- une transaction comme une FCP.

Mérops, :wink:

Re: assurance vie fonds en euro

Posté : lun. 15 mars 2010 14:27
par percial
Bonjour,

J'utilise actuellement Money, qui est idéal pour la gestion de ses comptes courants, mais à vrai dire, pour un suivi efficace de l'assurance-vie, je ne m'en sors pas. En cherchant sur le Net, j'ai fini par tomber sur Merops, qui a l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche. Je n'ai pas rencontré de soucis pour créer et suivre un fonds en U.C, par contre, j'avoue que je ne m'en sors pas pour le suivi du fond euro.
Vous dites qu'il faut créer une transaction avec une quantité=1, et une mise à jour manuelle du cours, Donc ça, c'est ok pour le premier versement. Mais ensuite, comment et où est-ce qu'il faut saisir des versements réguliers ? Par exemple, j'ouvre le fonds avec 100€, donc avec un cours à 100€. Sur une année, il progresse de 5%, donc le cours est à mettre à jour à 105€. Mais si je verse ensuite 1000€ (par une nouvelle transaction ?), alors le cours va être de 1105, et la performance associée d'environ +1000%... pas très cohérent, non ?
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci
Percial

Re: assurance vie fonds en euro

Posté : jeu. 18 mars 2010 23:17
par Mérops
Si quelqu'un peut faire un retour de son expérience sur Mérops et les fonds en Euro.

Merci, :wink:

Re: assurance vie fonds en euro

Posté : jeu. 25 mars 2010 9:52
par abalito
En ce qui me concerne , je crée une action de valeur 1€, d'une quantité égale au montant du fond en € et un code Isin "FondEuroXXX".
La gestion se fait manuellement, via apport sur portefeuille et renforcement en action.
Un peu lourd pour les versement périodiques. ( que je ne pratique pas, uniquement des versements uniques)

Re: assurance vie fonds en euro

Posté : mar. 03 déc. 2013 13:53
par benoitt
Bonjour Franck,

Je dépoussiére un peu le sujet concernant les Assurances vie en 100% fond euros !!! ; j'a donc créé un portefeuille avec les frais qui vont bien , et j'ai également créé un code ISIN correspondant "AvisMac"je souhaite rentrer les versements via l'ajout d'une transaction mensuelle correspondant , le versement mensuel est identique , par contre lorsque je rentre la quantité 1 pour un montant X ,dans le montant NET les frais s'ajoutent alors qu'en fait le versement correspond à la somme versé - les frais :?

Existe t'il une solution ou une astuce pour les assurance vie euros ?

Merci d'avance

Benoit

Re: assurance vie fonds en euro

Posté : mer. 04 déc. 2013 14:40
par footeure
benoitt a écrit :Bonjour Franck,

Je dépoussiére un peu le sujet concernant les Assurances vie en 100% fond euros !!! ; j'a donc créé un portefeuille avec les frais qui vont bien , et j'ai également créé un code ISIN correspondant "AvisMac"je souhaite rentrer les versements via l'ajout d'une transaction mensuelle correspondant , le versement mensuel est identique , par contre lorsque je rentre la quantité 1 pour un montant X ,dans le montant NET les frais s'ajoutent alors qu'en fait le versement correspond à la somme versé - les frais :?

Existe t'il une solution ou une astuce pour les assurance vie euros ?

Merci d'avance

Benoit
Bonjour,

J'ai une solution : choisir une Assurance Vie sans frais...

Re: assurance vie fonds en euro

Posté : mer. 04 déc. 2013 21:25
par Mérops
Bonjour Benoît,

2 solutions :

Forcer les frais d'achat à 0 :

Image


Ajouter un paramétrage de frais à 0 pour le portefeuille, il faudra sélectionner ce paramétrage dans la transaction :

Image

Image

Mérops, :wink: