Page 1 sur 1

split

Posté : mer. 25 juin 2008 20:59
par gaspar
bonjour, sur norsk hydro division du nominal par 3 le 4.10.07, avec 12 actions achetées 93.8 le 30.9.05, j'obtiens 36 actions au pru de31.27, d'où avec un cours ce jour de 9.95 une perte de 779.12, or d'après le graphique des cours une action achetée en 09.05 est bénéficiaire,
où est l'erreur ?

Posté : mer. 25 juin 2008 21:08
par Mérops
Vous pouvez m'envoyer le fichier C:\program files\Mérops\Merops.xdm pour une explication.

Mérops, :wink:

Posté : jeu. 26 juin 2008 18:50
par Mérops
Comme c'est une division du nominal par 3, il faut :
- multiplier par 3 la quantité
- diviser par 3 le prix d'achat, l'objectif, le stop loss, le prix de vente.
- détruire l'historique de cours et le retécharger ou encore diviser par 3 les cours de l'historique.

Ainsi, la transaction et son historique seront en phase.

Mérops, :wink:

Posté : lun. 30 juin 2008 17:54
par kiceca
Mérops a écrit :Comme c'est une division du nominal par 3, il faut :
- multiplier par 3 la quantité
- diviser par 3 le prix d'achat, l'objectif, le stop loss, le prix de vente.
- détruire l'historique de cours et le retécharger ou encore diviser par 3 les cours de l'historique.

Ainsi, la transaction et son historique seront en phase.

Mérops, :wink:
Le problème dans tout cela, c'est que l'on perd l'historique d'une valeur que l'on aimerai bien conserver...

Posté : lun. 30 juin 2008 19:03
par Mérops
Les historiques de cours sont stockés dans le répertoire "C:\Program files\Mérops\Data" (le répertoire exact est indiqué dans le menu "? / Afficher les logs").

Par exemple, le fichier FR0000125338p.xdm contient l'historique de cours de Cap Gemini. Le nom du fichier est composé du code ISIN ("FR0000125338") et de la place ("p" pour Paris, "b" pour Bruxelles, ...).

Vous pouvez donc dupliquer un fichier pour prendre en compte son nouveau code ISIN.

A terme, cette manipulation sera automatisée.
Elle est inutile pour les valeurs présentes dans le flux.

Mérops, :wink:

Posté : lun. 30 juin 2008 22:28
par Mérops
Dans la version 7.000, une modification du code ISIN via l'écran "Zoom transaction" ou l'écran "Saisie de masse / Remplacer code ISIN" duplique l'historique de cours en copiant les cotations de l'ancien code vers le nouveau (si ce dernier n'existe pas pour éviter tout écrasement).

Mérops, :wink: