merops sous vista et wifi gratuits
Posté : lun. 28 juil. 2008 7:59
Bonjour,
Merops et wifi gratuit, genre mc donalds :
On utilise merops sur un pc portable sous vista en wifi. Il se connecte bien en wifi a la maison ou sur des wifis de particuliers (non securisé ou avec un acces, lorsque l’on connait son voisin).
On transporte souvent le PC, entre autre dans un camping ou en balade, et, bien sur, on met a jour merops, en utilisant des bornes d’acces gratuites (hotel, mc donalds et autres).
Cependant, toutes ne fonctionnent pas :
Fonctionnent :
McDonald’s de calais : on se connecte en wifi, on lance merops et mon met a jour ses cours (maarche nickel).
Dans un hôtel de calais (rappele plus du nom), cela fonctionne sans problème.
Fonctionnent pas :
exempe: McDonald’s de carvin, henin beaumont,..... :
Apres connexion du wifi, on doit passer par IE. En ouvrant n’importe quel page, on arrive sur le site McDonald’s conenxtion grauit pendant les heures d'ouverture). On utilise le bouton connecter sur cette page de McDonald’s, et on peut surfer sur internet.
On lance merops, on lance une maj de ses valeurs en merops répond : ne répond pas, en rien ne se passe donc cela ne fonctionne pas. par contre, les sites focntionnent. aussi, sur l'icone de la barre de tacle, juste les 2 ecrans et pas la planete dessus (et on surfe bien sur les sites quand meme).
Que se passe-t-il ????
- Un truc sur le pc sous vista a changer quelque part dans les paramètres de connexion ????
- Un truc a changer dans merops (un paramètre quelque part) ????
- Un truc impossible sous vista (wifi gratuit et maj. merops) ????
Donc, des fois et plutot rarement, le wifi et merops fonctionnent a quelques emplacements (hotel, mcdonalds,…) et ne fonctionnent pas sur la plupart des emplacements wifi gratuits que j’ai essayé.
Peut être aussi une histoire : connexion limitée (local) sous vista, peut être aussi.
Merci de bien vouloir :
-Me donner quelques conseils
-Une personne qui voyage souvent et qui se connecte sur des wifi gratuite sur ce forum peut aussi me conseiler.
Merci d’avance pour tout.
Merops et wifi gratuit, genre mc donalds :
On utilise merops sur un pc portable sous vista en wifi. Il se connecte bien en wifi a la maison ou sur des wifis de particuliers (non securisé ou avec un acces, lorsque l’on connait son voisin).
On transporte souvent le PC, entre autre dans un camping ou en balade, et, bien sur, on met a jour merops, en utilisant des bornes d’acces gratuites (hotel, mc donalds et autres).
Cependant, toutes ne fonctionnent pas :
Fonctionnent :
McDonald’s de calais : on se connecte en wifi, on lance merops et mon met a jour ses cours (maarche nickel).
Dans un hôtel de calais (rappele plus du nom), cela fonctionne sans problème.
Fonctionnent pas :
exempe: McDonald’s de carvin, henin beaumont,..... :
Apres connexion du wifi, on doit passer par IE. En ouvrant n’importe quel page, on arrive sur le site McDonald’s conenxtion grauit pendant les heures d'ouverture). On utilise le bouton connecter sur cette page de McDonald’s, et on peut surfer sur internet.
On lance merops, on lance une maj de ses valeurs en merops répond : ne répond pas, en rien ne se passe donc cela ne fonctionne pas. par contre, les sites focntionnent. aussi, sur l'icone de la barre de tacle, juste les 2 ecrans et pas la planete dessus (et on surfe bien sur les sites quand meme).
Que se passe-t-il ????
- Un truc sur le pc sous vista a changer quelque part dans les paramètres de connexion ????
- Un truc a changer dans merops (un paramètre quelque part) ????
- Un truc impossible sous vista (wifi gratuit et maj. merops) ????
Donc, des fois et plutot rarement, le wifi et merops fonctionnent a quelques emplacements (hotel, mcdonalds,…) et ne fonctionnent pas sur la plupart des emplacements wifi gratuits que j’ai essayé.
Peut être aussi une histoire : connexion limitée (local) sous vista, peut être aussi.
Merci de bien vouloir :
-Me donner quelques conseils
-Une personne qui voyage souvent et qui se connecte sur des wifi gratuite sur ce forum peut aussi me conseiler.
Merci d’avance pour tout.