Page 1 sur 1

comment ajouter un indice

Posté : lun. 08 sept. 2008 21:22
par Pierrot
Bonjour,

je souhaiterais ajouter un indice dans Mérops afin de pouvoir l'utiliser pour comparer certaines actions à cet indice, en l'occurence Euro Stoxx 50.
J'ai téléchargé l'historique de l'indice sur boursorama. Par contre je ne sais pas comment faire pour télécharger les valeurs puis pour pouvoir l'ajouter dans la liste permettant de comparer une action à ce nouvel indice (actuellement il y a dans cet listecac 40, sbf 80, sbf 120, dow jones, nikei etc...)

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications.

Merci d'avance

Posté : lun. 08 sept. 2008 22:06
par Mérops
Bonjour,

Dans l'écran "Indices bourisers", vous pouvez ajouter votre sélection d'indices (cliquez sur la croix verte en haut à droite de l'écran).

Les indices de Mérops FLUX / AbcBourse sont affichés sur la page http://www.abcbourse.com/marches/tab_ma ... indicesfrp

Par exemple, pour ajouter l'indice "Dj Euro Stoxx50 P", il vous faudra saisir :
- code "EU0009658145"
- libellé "Dj Euro Stoxx50 P" (ou autre car le téléchargement se base sur le code et la place)
- place "Paris".

Mérops, :wink:

Posté : mar. 09 sept. 2008 6:28
par Pierrot
Merci beaucoup, ça fonctionne.